Texte Oral 1

22 4 6
                                    



Non, ça ne va pas.Ca va je vais bien.Lève la tête.Regarde-moi.Non, ça va pas, je le vois.Putain.Encore une fois, encore une fois.Mais quand est-ce que tu t'arrêteras?Arrête tes conneries et puis arrête de me dire que ça va bien alors que non,Arrête de me sourire comme un abruti alors que tu caches tes larmes.Mais qu'est-ce que tu veux?Dis-moi ce que tu veux!Tu vas te détruire encore longtemps?Le moral brisé ça t'as pas assez suffit alors tu bascules sur ton corps maintenant?Mais dis-moi est-ce que ça arrange tes problèmes?Alors oui, sur le coup la douleur s'estompe.Oui, tes larmes se calment.Oui, tu retrouves un temps soit peu le sommeil.Mais dis-moi, est-ce que c'est la solution?Est-ce que tes problèmes se sont résolus?Mais non, non, tu vois bien que ça s'aggrave.Regarde-moi juste deux minutes, je t'en prie.Arrête !Arrête de te détruire comme ça.Tu veux leur donner raison?Je sais, ils t'ont fait souffrir.Tu t'en es pris plein la gueule.Je sais même que quand t'étais au plus bas tu continuais encore de chuter.Mais je t'en supplie, relève toi.Je suis là pour toi.Et uniquement pour toi.Peu m'importe ce qu'ils ont pu penser de toi, je te le promets.T'es une personne magnifique.Des connards dans leur genre ne valent pas la peine.Mais regarde de où ils en sont.Tu crois que te critiquer pour essayer de les faire exister.Où bien pour combler leur manque de confiance en eux les aide?Mais non, bien-sûr que non.Alors s'il te plaît, regarde-moi.Soutiens mon regard.Je veux voir cette étincelle dans tes yeux.Cette étincelle qu'il y'a bien trop longtemps maintenant, me disait:"J'en ai envie, je vais le faire".J'veux que tu me dises que ça va bien.Que tu vas bien.Mais cette fois-ci je veux que tu penses ce que tu dis.Que t'en sois convaincu intérieurement.Je sais que c'est dur, que c'est laborieux, que c'est plus simple à dire qu'à faire.Mais je sais que t'en es capable parce-que moi j'ai toujours cru en toi.Et parce-qu'il y'a quelque temps, cette étincelle tu l'avais au fond des yeux.Cette étincelle qui était le feu ardent qui brûlait en toi.Alors AUJOURD'HUI..Laisse-le s'échapper et t'animer à nouveau.

Non ça va pas..Where stories live. Discover now