Chapitre 3 : L'arrivée à Poudlard

180 13 17
                                    

Ça y ai c'est le jour J. Maman et papa m'accompagnent à la gare de Kingscross. Il y a énormément de gens et je ne sais pas où aller. Hagrid ma expliqué qu'il fallait foncer dans un mur entre la voix 9 et 10 mais je ne sais pas de quelle mur il parlait, il y en a tellement. C'est à ce moment que j'aperçois des gens que je soupçonne être des sorciers à cause de leurs grosses valises semblable à la mienne. Il y a parmi eux une petite fille aux cheveux blonds accompagné de ses parents, elle semble avoir mon âge. Nous les suivons jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent, foncent dans un mur et disparaissent. Je regarde mes parents et mon père dit alors :

- Vous pensez qu'il faut foncer dans ce mur ?

- C'est ce que nous verrons. répond ma mère déterminée. A trois on y vas. 1...2...3...

Je m'attend à me cogner mais ce n'est pas le cas, nous arrivons dans un endroit incroyable. Un grand train rouge avec écrit Poudlard Express se trouve juste en face. Contre le mur je vois écrit "voix 9 3/4". Je ne saurais dire pourquoi mais je trouve cet endroit incroyable.

Je regarde une dernière fois mon ticket, il y est écrit que le train par pour 11h00 et il est déjà 10h58. Je n'ai pas le temps de rester trop longtemps, alors je dit au revoir à mes parents et je monte dans le train. J'ai tout juste le temps de regarder par la fenêtre pour dire au revoir une nouvelle fois à mes parents que le train commence à partir. Je leur fait coucou et je sais que c'est le début d'une grande aventure.

Je me mets alors à chercher un compartiment vide et j'en trouve un assez rapidement. J'y glisse avec difficulté ma valise et sort Milkshake de sa cage. Soudain la fille blonde que j'ai vu tout à l'heure toque a mon compartiment et me demande si elle peut entrer. Je dit évidemment oui. Maintenant que je la regarde mieux je me rend compte qu'elle est vraiment magnifique.

- Comment t'appelles tu ? me demande t- elle

- Angela Murray mais mes amis m'appelle Angie. Et toi ?

- Laurie Gowdie !

- Enchanté Laurie ! Tes parents sont des sorciers ?

- Oui depuis des générations et des générations et toi ?

- Non mes parents sont des moldus. Peut tu me parler un peu de Poudlard ? J'ai lu des livres dessus mais je n'ai pas trop compris le principe des maisons. je demande avec curiosité

- Oui bien sûr ! Il y a 4 maisons : Poufsoufle, Serdaigle, Gryffondor et Serpentard. Les Poufsoufle sont loyaux et sincères. Les Serdaigle sont sage et travailleurs. Les Gryffondor sont courageux et nobles. Et pour finir les Serpentard sont rusé et ambitieux.

- Et tu aimerais être dans quelle maison toi ? je lui demande

- Je n'en sais rien. Je laisserai le destin en décider. dit-elle en rigolant

Pendant le reste du trajet nous avons mangé, parlé et rigolé. Mais Poudlard approche et nous devons nous changer. J'enfile alors ma robe de sorciers. Ça me change vraiment des vêtements moldus.

Laurie et moi sortons alors du Poudlard Express. Poudlard a l'air immense !

- Les premiers années par ici !! dit Hagrid en nous faisant signe de venir.

Il nous fait monter sur des barques et nous emmène vers Poudlard. Laurie et moi étions dans une barque avec deux autre enfant.

-Allez venez nous sommes arrivés ! cri Hagrid

Il nous fait monter des escaliers et nous arrivons devant de grande porte en chaîne. Une grande sorcière mince avec une robe verte et un grand chapeau pointu nous fait entrer dans le château. Il est immense et majestueux.

Après avoir fait son discours le professeur McGonagall nous emmènent dans une grande salle avec des bougies volantes. Le plafond est un plafond magique qui représente le temps qu'il fait dehors. Je l'ai lu dans "Histoire de Poudlard". Tout cela semble tellement irréel.

- Je vais vous appeler par ordre alphabétique et vous devrez vous asseoir sur ce tabouret. Je placerait alors le choixpeau sur votre tête et il vous repartira dans les différentes maison. annonce le professeur McGonagall.

- J'espère que nous serons dans la même maison. me dit Laurie

- Moi aussi

- Hannah Abbot !

Un fille s'avance vers le tabouret et le professeur McGonagall pose le choixpeau sur sa tête. Ce dernier cri :

" POUFSOUFLE ! "

Des cris s'élevèrent de la table des Poufsoufle. Elle a appelé d'autres élèves 2 ont été envoyées à Gryffondor, 3 à Serpentard et 1 à Serdaigle.

- Laurie Gowdie !

- Courage ça va bien se passer ! dit-je pour la rassurer

- Mmmm je vois, je pense que tu serais parfaite à... SERPENTARD !!

Des cris s'élevèrent à la table des Serpentard et j'espérais me retrouver avec elle mais je voulais laisser le choixpeau décidé de la maison idéale pour moi. Elle appella d'autres élèves répartis dans les différentes maisons.

- Hermione Granger !

- GRYFFONDOR !

Des cris s'élevèrent à la table des Gryffondor !

- Drago Malefoy !

Le choixpeau a à peine frôlé sa tête qu'il s'écrit :

- SERPENTARD !

- Angela Murray !

C'était à mon tour. Aller Angela tu peux y arriver ! Je m'assoie sur le tabouret et le professeur McGonagall pose le choixpeau sur ma tête.

- Mmm je vois, intéressant, tu as les qualités de Serdaigle mais aussi de Gryffondor. Mais je pense que tu seras mieux à... SERDAIGLE !

Je suis extrêmement heureuse mais quand même déçu de ne pas être avec mon amie. Mais ce n'est pas grave nous pourrons nous voir quand même ! Plusieurs autre élève passèrent y compris le Harry Potter dont Hagrid m'as parlé. Tout le monde semble le connaître mais je n'ai jamais entendu parler de lui. Le professeur met le choixpeau sur ça tête et celui ci mis énormément de temps à faire son choix mais il fini par dire :

"GRYFFONDOR !"

Une nouvelle fois des cris s'élevèrent des Gryffondor.

Après que le directeur, Dumbledore, est fait son discours nous avons pu manger. Différentes sortes de plats sont apparus sur la table et je me suis régalée !

***

Plusieurs mois ont passé depuis que je suis à Poudlard. Avec Laurie nous sommes devenus meilleurs amie. Mais je me suis aussi fait un ennemi Drago Malefoy le garçon que j'avais vu devant le magasin de Madame Guipure. Il m'appelle Sang-de-Bourbe, dit qu'il ne devrait y avoir que des sang pur, qu'on devrait dominer les moldu et le pire est qu'il est arrogant, mais vraiment arrogant. Il méprise tout le monde. Et malheureusement je le croise de temps en temps puisque ma meilleure amie est une Serpentard. Mais ce n'est pas grave puisque qu'on s'ignore.

Malefoy et moi sommes devenus ennemis dès le premier cours à Poudlard. Depuis ce jour nous nous détestons. Nous essayons constamment de nous surpasser et nous sommes toujours en compétition pour être le meilleur. Nous sommes deux des meilleurs élèves de Poudlard et il est hors de question pour nous de voir l'autre être meilleur que nous. Malefoy est un être méprisable qui vénère littéralement son père et sa façon de penser. Il espère être comme lui plus tard. Mais à ce que j'ai remarqué, son père ne lui donne pas vraiment d'attention.

Un amour impossible || Fanfiction Drago Malefoy ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant