On toqua à ma porte alors que j'essayais de m'endormir avec le vacarme d'à côté. Je me levais de mon lit, enfilais un teeshirt et un short, puis j'allai ouvrir la porte. Mais qu'est-ce qu'il faisait là?
« Alors... le bruit... te fait pas... trop chier? Ahah... ahahaa.. »
Il était complètement stone. Et il se foutait de ma gueule. Littéralement.
« Rentre chez toi, grognais-je.
- C'est chez moi ici aussi.
- Non.
- Si.
- Non.
- Si si.
- Non! Hurlais-je. »Il fut d'abord surpris puis il ria. Il passa sa main dans ses cheveux bouclés en soupirant.
« Je n'ai pas le choix.
- On a toujours le choix. Mais de quoi tu parles?
- Rien, laisse tomber. »Et il repartit dans ses appartements. Non mais, c'était quoi ça encore?
Je soufflais, exaspéré, puis retournais me coucher en espérant arriver à dormir.Mais son « je n'ai pas le choix » tournait dans ma tête.
————
En le croisant ce matin, je lui avais posé la question, de pourquoi il m'avait dit ça et qu'est-ce que ça voulait dire. Il m'avait rétorqué que ça ne me regardait certainement pas et que je pouvais aller me faire foutre par la même occasion. le Tomlinson que j'avais vu hier n'était pas le même qu'aujourd'hui.
Je ne m'attardais pas plus, je devais acheter un petit gâteau pour la venue de Zayn et Zelina pour le repas. J'avais concocté un bœuf bourguignon. Par contre la pâtisserie ce n'était pas du tout mon truc.
Je pris une charlotte aux fraises, gâteau préféré de ma filleule.
Ils étaient là lorsque je revenais de la pâtisserie.« T'en as encore trop fait Harry.
- jamais assez pour vous. Aller, montez. »Zelina s'installa sur la table, où j'avais posé des feuilles et des feutres. Je rangeais le gâteau dans le frigo et sortais deux bières et un coca. Je posais le coca devant Zelina et nos bières sur la table basse. On s'asseyait sur le canapé et zayn engagea la conversation.
« Alors avec ton voisin?
- Chut, parle moins fort, il zone dans le couloir ces derniers temps.
- Sérieux? Demanda-t-il en chuchotant.
- Oui. Hier il faisait encore une soirée, il est passé me voir et m'a dit qu'il n'avait pas le choix.
- Pas le choix de quoi?
- Il n'a pas voulu me dire.
- Il est bizarre ce mec. Tu veux pas venir quelques jours à la maison?
- N'importe quoi Zayn, vous vous marchez déjà dessus je vais pas me rajouter.
- Si seulement j'avais un appartement plus grand...
- Vous finirez par trouver. »Ils cherchaient un appartement proche des écoles pour Zelina mais en ce moment, il n'y en avait pas. Leur appartement actuel était trop petit et loin de tout.
« Regarde parrain ce que j'ai fait. »
Elle me montra son dessin. Une grande maison, un grand soleil, 3 adultes et 1 enfant.
« C'est nous quand on aura notre maison!
- C'est très joli ma princesse. »Je l'embrassais sur le front et elle retourna dessiner. Elle était merveilleuse cette petite. Très calme et facile à vivre. Tout le contraire de son père d'ailleurs.
« Pourquoi tu ris?
- Je me disais que Zelina était tout ton contraire.
- Le portrait craché de sa mère. »On se lit à table ensuite. Un repas très sympathique. Zelina avait adoré la charlotte aux fraises.
Il était temps pour eux de partir. Lorsque Zayn passa le pas de la porte, Tomlinson apparut face à nous avec le blondinet qui le suivait toujours.« Bonjour, salua poliment Zayn.
- Bonjour, répéta Zelina »Pas de réponse de la part du voisin. Et ça m'énervait. Je ne pouvais m'empêcher s'ouvrir ma bouche.
« Ça te ferait un deuxième trou au cul de dire bonjour?
- Je t'emmerde Styles.
- Ça s'appelle le respect.
- C'est bon Harry, laisse tomber c'est rien.
- Tu vois Harry c'était pas compliqué à comprendre, ajouta Tomlinson.
- Ta gueule! M'emportais-je. »J'étais prêt à en découdre avec lui mais Zayn m'attrapa par le bras et me fit descendre les escaliers, Zelina derrière nous.
Bordel, il méritait des claques pour lui remettre ses neurones en place.« T'aurais dû me laisser faire.
- Non je sais comme tu es Harry, tu l'aurais mis au sol en deux secondes.
- Peut-être que ça l'aurait calmé!
- Calme toi Harry, ça ne sert à rien de discuter avec des personnes comme ça.
- Oui parrain, papa à raison il est méchant ce monsieur.
- Je sais princesse mais je ne veux pas qu'on vous manque de respect.
- D'habitude il nous dit bonjour, il devait être mal luné Harry.
- Ouais, t'as peut-être raison.
- J'ai raison. Aller à la prochaine mec.
- Soyez prudents sur la route. »Zayn me fit un clin d'œil et après un bisou de la part de Zelina, ils repartaient chez eux.
———————————————-
Coucou! Qu'en pensez-vous ? Vous pensez qu'il va se passer quoi au prochain chapitre?
Gros bisous!
VOUS LISEZ
Voisin embêtant.
FanfictionUn voisin plus que bruyant. Un être sage qui ne sait plus quoi faire avec lui. ⚠️langages grossiers, sujets difficiles, agressions, illégalité, mature ⚠️