Encore une fois, on me dit que je suis différent,
Encore, une fois on me dis que je suis pas comme les autres.
Depuis que je suis petit c'est comme ça,
Depuis petit on me mets à l'écart ou on le regarde comme si j'étais un inconnu.
Pourtant je fais des efforts,
J'essaie de m'adapter aux autres,
J'essaie de me fondre un peu plus dans la masse...
Mais ça marche pas.
Je fini toujours par retrouver les même regard et les mêmes mots de jugement et de méfiance,
Mais pourquoi on me fait ça ?
Pourquoi j'ai l'impression que je suis pas de ce monde, qu'à côté des autres je ne suis qu'un extraterrestre?
Depuis petit on me différencie des autres a cause de mes goûts musicaux, de mes activités, de ma façon de parler et de m'habiller...
Mais comment ça ce fait? Pourquoi les gens rejettent l'originalité? Est-ce par peur? Par méfiance?
Au final je ne suis pas si différent des autres, alors pourquoi ça m'arrive a moi?
Alors que j'ai fais tout mon possible pour devenir ce que les gens appellent "normal",
Au moindre petit dérapage, a la moindre petite faute, on me recolle l'étiquette du gars chelou.
Il y a quelques temps, un ami m'a dit qu'il faut passer outre les regards et être soi même, mais si mon moi même fait cet effet au gens alors c'est dur, c'est vraiment dur de l'être.
Même parmi mes amis certains me traite de mec bizarre, ça veut dire quoi ça ?
Même dans mon cercle d'amis il y a des gens qui sont pas capables de m'accepter a ma juste valeur? C'est vraiment triste.
Heureusement qu'il y en a qui s'en foutent des différences des autres et qui les acceptent pour leur personnalité profonde et non pour la façade que tout le monde qualifie de caractère alors que ce n'est qu'une paroie a leur vraie nature.
Je pense honnêtement que ceux qui passent outre les rumeurs que leurs disent les autres et se font leurs propres avis sur les personnes dites "différentes" sont les ceux qui sont pour moi les plus évolués socialement parlant.
Moi j'aime les gens pour leurs valeurs et non parceque un tel a dis qu'il était sympa ou chelou, et je sais qu'au moins moi je suis juste.
Mais bon voilà, la plupart des humains se font une idée fixe d'une personne de ce qu'on leurs a dit par rapport à cette personne, et peine a changer de point de vue parce qu'on croit toujours mieux les autres...
J'espère qu'un jours on cessera de juger et de garder un jugement sur la première impression, et que les personnes "bizarres" comme moi de sentiront plus à l'aise et plus obligé de faire semblant d'être quelqu'un d'autre.Link Désiré Wolfgang Rieb, Lettre d'un homme différent, 2023.