Salut moi c'est Elena ! Qui suis-je ? Une fille plutôt banale en fait ! Je n'ai rien d'extraordinaire, je ne suis ni bonne élève ni mauvaise, au lycée je ne fais pas partie des filles populaires, ni des intellos, ni des gens « bizarres ». Je n'ai pas d'histoire et ça me va très bien comme ça, je suis passe-partout et cela me permet d'éviter bien des soucis. Aucun problème de concurrence pour les garçons vu qu'ils ne me regardent pas, pas que je sois « moche » mais je suis dans ce qu'on appelle la « classe moyenne », il ya bien plus intéressant à convoiter... J'ai quelques amis, des rêves, des envies, des passions, une famille on ne peut plus normale, rien de plus rien de moins que les autres. Bref je suis une lycéenne plus que normale... Enfin... je l'étais.
Pourquoi je parle au passé me demanderez-vous ? Parce qu'aujourd'hui les filles « normales » sortent quand il pleut en espérant que ça n'abimera pas trop l'écaille de leurs cheveux... Moi, quand je dors sous la pluie j'espère que mes écailles n'apparaîtront pas ! Et là je vois bien que vous ne comprenez pas, parce que l'écaille d'un cheveu est toujours là et qu'elle n'apparaît pas juste avec de la pluie...Mais moi je vous parle de vraies écailles ! Vous savez comme celles des poissons. Alors non je ne suis pas complètement folle et nan je ne suis pas une morue ou un thon !Je suis juste devenu une sirène... Enfin « juste », ça a complètement chamboulé ma vie mais bon j 'ai fini par m'y habituer et je m'en sors plutôt pas mal je pense. La seule personne au courant de toute mon histoire c'est Mina, ma meilleure amie, par ce qu'elle a été présente à chaque instant et heureusement d'ailleurs ! Et puis il y aura vous quand vous finirez de lire ses pages.
Pour commencer, bien évidemment que je n'ai pas toujours eu une file de poisson à la place des jambes, mais je ne peux pas dire que je ne l'ai pas cherché...En vérité avec Mina on voulait devenir des sirènes, c'était notre rêve depuis toute petite... Enfin c'est ce qu'on pensait parce qu'on ne se rendait pas compte de tout ce que cela impliquerait réellement...Mais comment vous vous demandez ? Et bien je suis sûr que toutes les jeunes filles rêveuses qui me lisent vont se reconnaître... On a toutes eu cette période où on veut être quelqu'un d'autre, où on rêve de magie et d'aventure... Mais si, vous savez, cette période où on cherche comment devenir une sirène sur Google... (Ne faites pas les innocentes, on ya plus ou moins toutes pensées...)Et bien avec Mina on avait envie de surnaturel et d'évasion , alors on a cherché comment devenir des sirènes sur le net et dans les livres. On pensait vraiment avoir tout prévu, gardé notre secret en menant une double vie. Humaine la plupart du temps et vivre une vie de conte de fée dans une communauté de sirène le reste du temps... Ça c'était la théorie très idyllique et simple qu'on c'était imaginé, mais voilà, la réalité est tout autre...Par ce qu'au fond on avait pas prévu que le rituel allait marcher, on n'avait pas prévu tous les changements que ça engagerait et on avait encore moins prévu que Mina aurait une tête de poisson et pas la file d'attente ! Non je plaisante... enfin sur le moment je n'en menais pas large puisque ce qu'on n'avait pas prévu c'est que je serai la seul à être transformé.
Hello! J'espère que cette introduction vous as plus et qu'elle vous a donné envi de savoir la suite :)
VOUS LISEZ
Journal d'une sirène
Historia CortaSuite à une expérience entre amies qui a un peu trop bien marché, Elena une jeune fille jusque là comme les autres, se retrouve avec une queue et des écailles dès qu'elle entre en contact avec de l'eau. Avec sa meilleure amie à ses cotés elle va dev...