Ace et Rae étaient amis depuis l'âge de quatorze ans à peu près, s'étant échangé leur premiers mots en cours de français. Leur première conversation n'avait pas été des plus intéressantes, ni la deuxième ou troisième d'ailleurs. Rae était une jeune fille plutôt réservée sans être cependant timide et Ace lui était un jeune homme à l'aise dans ses baskets, ne se prenant pas tout à fait au sérieux. Il avait pas mal d'amis au collège déjà et donc difficile pour Rae de vraiment avoir une conversation avec lui. Au début d'année, les places étaient assignées aux élèves et donc, permettant aux deux de créer une amitié et de se connaître, étant tout deux en fin de liste. Ils étaient côte à côte en classes de Français, Histoire et Art et très vite, durant ces cours, ils créèrent un petit lien comme n'importe qui l'aurait fait. C'était généralement de cette manière qu'on se créait des amis à l'école. Ace faisait beaucoup rire Rae avec ses commentaires sarcastiques. Il avait un humour un peu bancal que la jeune femme appréciait et comme tout le monde le savait, rien de plus attrayant chez un garçon que son humour. Naturellement, Rae avait un petit faible pour lui après toutes ces heures, assis l'un à côtés de l'autre à s'aider en classe, à partager notes, blagues ou anecdotes. La chance était du côté de Rae, partageant le même numéro de classe avec Ace tout le long de ses années collège. Ils avaient réellement développé quelque chose qu'elle ne pouvait pas forcément étiqueter mais elle était sûre qu'ils étaient amis. Ce qui la chagrinait un peu était qu'il ne fréquentait pas le même groupe d'amis qu'elle. Rae faisait partie d'un groupe de quatre filles avec qui elle partageait sa passion pour l'art et avec qui elle avait le même exact emploi du temps. Le groupe comportait donc Rae, Leslie, Jess et Alexi. Elles étaient toutes ensemble à tout les cours possible et en option Art où elles échangeait tout leur ragots, éloignées de leur classe principale. Rae adorait les cours de pratique qui pouvait parfois prendre toute une matinée ou une après midi. Leur professeure, Madame B. était l'une des professeure les plus gentilles et souples qu'elle n'avait jamais eut, leur laissant le droit aux téléphones, musique, ordinateurs et tout ce dont ils avaient besoin pour s'aider ou s'inspirer. Ils pouvaient se balader en classe, discuter à tord et à travers dans la limite du raisonnable, étant libre en quelque sorte. La classe d'art était une zone neutre, un espace sécurisé qu'elle n'échangerait pour rien au monde. Un vrai refuge pour Rae qui lui permettait de créer et se salir comme bon lui semblait, sans que son père ne lui fasse la remarque que les dessins ne menaient pas à un vrai métier ou qu'elle devait nettoyer son bazar. Ici le bazar était une forme d'art pour madame B., qui elle, aimait un peu le chaos. Pour son grand âge, elle était plutôt agitée mais dans le bon sens et ca aidait beaucoup Rae a extraire l'énergie qu'elle ne pouvait qu'exprimer en créant.
Rae avait plusieurs fois essayait de convaincre Ace de venir en option d'art plus de leur cours d'art plastique habituel, en vain. Il était doué pour le dessin, voir même plus qu'elle et elle trouvait ça trop injuste d'être moins douée quand l'art était sa passion alors que lui un hobby. Il avait un réel et naturel talent, gribouillant en quelque secondes une scene, mouvement ou une émotion. Elle voulait qu'il vienne en option avec qu'elle parce qu'elle le trouvait doué mais aussi parce qu'elle voulait passer du temps avec lui mais ca, elle se garda de le lui dire. Sauf qu'il balaya la suggestion de la main, lui disant qu'il n'avait pas sa place dans leur groupe d'esthète, la faisant un peu froncer des sourcils. Elle réessaya une fois puis deux mais fini par laisser tomber, comprenant bien qu'il ne se joindrait pas à elle.Rae constata à la fin de leur dernière année de collège qu'ils n'était peut-être pas amis après tout. Il avait passé son temps à l'éviter, ayant même changé de place pour être avec son groupe amis. Déjà qu'ils ne se voyaient que dans certains cours où le professeur choisissait de les placer par ordre alphabétique, ils ne se parlaient presque plus. Rae ne comprenait pas forcément ce changement d'humeur et quand elle avait essayé de lui parler dans les couloirs ou dans la file d'attente au réfectoire, il lui répondait vaguement et se dépêchait de rejoindre son groupe. Elle avait donc fini par laisser tomber, quelque peu déçue car elle se rendit compte qu'elle l'appréciait un plus que prévu et comme disait le proverbe, on ne se rendait compte de l'importance d'une chose ou d'une personne seulement quand on la perdait. Mais l'avait-elle vraiment 'eut'? Ils n'avaient eut que des conversations basiques, meme si drôles parfois ou touchantes d'autres fois. Ils n'avaient jamais réellement creuser et ne se connaissaient que de surface. Toutefois, cela rendit quand meme triste Rae car avec le peu qu'elle en savait sur lui, elle l'appréciait tout de même et peut-être qu'elle appréciait l'image qu'elle s'était faite de lui mais cela était suffisant pour la rendre morose a chaque fois qu'elle posait les yeux sur lui. Le pire dans tout ça était qu'il parlait à tout le monde de la même manière, à d'autres filles aussi, les faisant rire elles aussi et cela l'agaçait sans qu'elle ne le veuille.
_ Qu'est-ce que tu croyais, tu te pensais différente?, marmonna-t-elle pour elle-même enfermée dans les toilettes du deuxième étage dans le but de l'éviter après l'avoir vu avec une jolie blonde... ayant l'air... proches.
Rae s'était faite à l'idée et n'avait plus jamais essayé d'entamer la conversation avec lui. Cela était peut-être immature de sa part car il avait le droit de choisir avec qui il était ami mais elle était devenu quelque peu embarrassée de s'être fait des idées à son sujet et se sentait bête. Mais elle était aussi ennuyée par son comportement parce que même s'il n'était pas attiré par elle, la manière dont il l'évitait était tout aussi immature qu'elle qui ne lui parlait plus. Le reste de l'année se passa dans cette ambiance, en plus du stresse des examens de fin d'années et la liste de vœux à faire, comportant les lycées que les élèves devaient choisir par ordre de préférence. Cependant, elle sentait parfois son regard lui brûlait la peau et quand elle daignait tourner les yeux vers lui, il détournait le regard toujours avec cet air nonchalant qu'il avait, comme s'il n'avait pas été attrapé a la fixer. La jeune femme pouvait presque sentir ses yeux sur elle à présent ayant comme développé un sixième sens. Le couloir pouvait être rempli d'autre élèves, quand elle cherchait un peu dans la foule, elle croisait toujours son regard sérieux sur elle. Il portait cette expression ennuyée sur le visage, comme si tout l'irrité et qu'il n'avait nulle envie d'être où il était. Il n'était pas forcément des plus sérieux mais faisait définitivement parti de ceux qui était dur à faire sourire ou rire. Rae l'avait vu rire qu'une seule fois et il était accompagné de son ami qui ne le quittait jamais. Diego Santini, grand brun aux cheveux châtains, aux yeux marrons café et au teint hâlé. Elle le trouvait un peu lourd sur les bords mais elle devait avoué qu'il avait un sens de l'humour qui lui donnait son charme.
Elle ne comprenait pas pourquoi Ace la dévisageait de la sorte et surtout pourquoi il faisait comme si de rien n'était. Elle avait plusieurs fois essayé de lui sourire, comme pour lever le drapeau blanc et faire une trêve à la Guerre Froide qu'il avait commencé mais il détournait toujours le regard, faisant comme s'il ne la voyait pas. Et elle en avait assez. Plus de sourires, plus de blagues, plus de conversations, plus de Ace. Fini. Basta. Elle devait se concentrer sur ses notes pour être décrocher son premier vœux.
Rae voulait absolument être prise dans ce lycée qui était connu pour avoir un bon programme pour les amateurs d'art mais aussi pour leurs options en langues qui étaient bien plus variées que d'autres lycées. Ses amies lui avait assuré qu'elle serait prise car ce dit-lycée était dans son secteur et qu'elle avait des notes moyennement bonnes mais surtout que sa moyenne en art était l'une des meilleurs des dernières années. A sa grande surprise, Ace entama la conversation, en cours de français après quarante minutes de cours dans le silence.
_ J'ai entendu dire que tu avais choisi le lycée S.A., fit-il doucement ses yeux baissés sur sa copie à recopier le cours, légèrement courbé sur sa table.
Rae tourna les yeux vers lui, le jaugeant un moment, les sourcils fronçés. Avoir un visage comme le sien aurait dû être illégal. Elle voulait absolument lui dire d'aller se faire foutre mais comment rater une opportunité pareille de parler avec...ça ?
_ Mmm..., fit-elle alors en regardant de nouveau sa copie, ne voulant pas garder les yeux sur son parfait profil.
_ Tu seras prise, j'en suis sûr., ajouta-t-il d'un ton certain, en tournant ses yeux verts sur elle, la fixant un moment avant que la sonnerie ne retentisse et qu'il ne se lève, la laissant rouge écarlate pour aucune raison.
Il ramassa tranquillement ses affaires sous son regard confus et alla rejoindre son groupe d'amis, se faisant taper dans le dos et taquiner. Rae rangea ses cahiers un peu trop brusquement que nécessaire et sorti de classe sans même attendre les filles qui furent perdues, se demandant qu'elle mouche l'avait piqué.
Ace Reed l'avait piqué. Et ce n'était pas agréable.
VOUS LISEZ
The Inevitable
RomanceIl avait préféré prendre le plus long chemin sans savoir qu'elle était déjà à la ligne d'arrivée. Le problème était qu'elle avait fini par changer de route, fatiguée de l'attendre. L'objectif à présent était de la rattraper avant qu'elle ne rencontr...