Durant les deux dernières années de lycée, Rae s'était faite d'autres amis qu'Alexi, n'ayant toujours pas partagé la même classe en deuxième année, elles ne se voyaient donc toujours qu'en option Art ou elles pouvaient échanger et rattraper le temps perdu. Naturellement, elles s'étaient alliées à d'autres personnes et avaient maintenant chacun leur groupe d'amis. Même leur rituel du soir pour aller bosser sur des projets ou autres ne se faisait que très rarement n'ayant pas forcément les mêmes horaires. Cela avait été dur au début, de se dire qu'elle devait se séparer de son amie avec qui la relation était déjà toute faite. Cela lui rapportait de la sécurité, Alexi faisait parti de sa zone de confort. Sauf qu'avec le temps, cette zone s'était petit à petit agrandie, la laissant moins réservée et plus apte à créer de nouvelles amitiés. Elle rencontra Meg et Felipa en Art avec qui elle s'entendait très bien.
Pour la deuxième année, Rae s'était retrouvée complement seule, sa classe composée d'uniquement de personnes qu'elle ne connaissait que de vue ou pas du tout. Cela avait été difficile de débuter l'année mais d'un côté, pas de Ace. C'était comme un renouveau.
Sans Alexi, les débuts avaient été un peu complexes mais plus l'année avançait et plus les gens s'ouvraient eux aussi, tout aussi perplexes et réservés qu'elle. Elle s'entendait très bien avec le reste de la classe et vit, précisément durant cette année, la différence entre lycée et collège. Au lycée, les élèves se voulaient plus grands, plus mûrs et donc remuaient ciels et terres pour rester accroché à cette image de semi-adulte indépendant. Ils se mêlaient de ce qui les regardaient, ne se moquaient plus et n'étaient pas mesquins sans raison. Globalement, tout le monde voulait en terminer, personne ne voulait perdre son temps à se crêper le chignon parce que tel avait dit à telle que. Ils avaient tous principalement comprit que ce genre de comportement ne menait à rien à part des problèmes, du stress en plus des examens, des bagarres sans queue ni têtes...
Tout ça n'avait rien de productif.
Elle n'avait croisé Ace que très peu et avait maudit son petit cœur de bondir dans sa poitrine à chaque fois qu'elle le voyait. Quand il portait ce sweat clair qui moulait bien ses contours ou cette veste sombre qui lui allait si bien. C'était injuste d'être si... si... plaisant. Parfois, elle le voyait avec une jeune fille rousse. Elle était tellement jolie. Les cheveux étaient longs et soyeux, son teint clair et parsemé de petites tâches de rousseur. Elle était sportive et avait donc le corps que toute les jeunes filles de dix-sept ans rêvaient d'avoir. Il y en avait où il fallait.
Injuste.
Elle avait apprit qu'ils s'étaient mit ensemble au début de leur deuxième année. Ça lui avait pincé le cœur mais encore une fois, elle passa outre. Si bien qu'en fin de dernière année de lycée, elle s'était beaucoup rapprochée d'Evan, le garçon à lunettes qu'elle avait rencontré sur les marches à la sortie de l'établissement. Ils s'entendaient très bien et il avait fini par lui demander se sortir avec lui, ce qu'elle avait accepté. La nouvelle s'était dispersée dans les couloirs comme une traînée de poussière, surprenant Rae de savoir que les gens en avaient quelque chose à faire. Les gens lui posaient des questions : est-ce que c'est vrai? Depuis combien de temps?
Rae trouvait cela un peu étrange mais répondait à leur questions sans que ça ne la gêne vraiment. Elle n'avait rien à cacher et si cela pouvait satisfaire leur curiosité, pourquoi pas. Son amie Meg se moquait d'elle souvent, lui disant qu'elle aimait bien se venter de sortir avec Evan. Ça la faisait toujours rire mais peut-être était-ce vrai. Il était réellement gentil et avait un physique qui ne déplaisait à absolument personne.

Lors d'une soirée réservée uniquement aux dernières années —d'après la personne qui avait choisi d'organiser cette fête— Rae croisa Ace. Elle avait fait un effort vestimentaire, voulant se faire jolie et voulant paraître un peu plus féminine et présentable. Elle portait une belle robe qu'elle avait choisi à l'aide de Meg et Felipa.
Mi-longue lui arrivant aux genoux, elle était de couleur noire et légèrement satinée. Les bretelles étaient fines et nouées sur le haut de ses épaules, avec un col carré qui mettait en valeur sa petite poitrine, sans trop en révéler.
Rae avait opté pour des bijoux dorés, trouvant que cela allait mieux avec sa complexion hâlée. Elle portait un collier ras-du-cou qui comportait plusieurs petites pierres d'aigue-marine pendantes, ayant un léger reflet vert. Elle portait également des boucles d'oreilles du même set et quelques bracelets aux poignets.
La jeune femme avait maquillé ses yeux en amandes d'un fin trait d'eye-liner et une couche de mascara sur ses cils qu'elle avait recourbés, lui donnant un air plus éveillé. Sur ses pommettes naturellement hautes, un peu de blush légèrement orangé pour rehausser son teint chaud. Elle avait opté pour un maquillage minimal étant donné qu'elle avait choisi de porter un rouge à lèvres Bordeaux. Cela changeait de son allure habituelle mais elle se sentait féminine et à sa place parmi toutes les autres jolies filles.
C'est en cherchant son copain dans la foule qu'elle croisa Ace qui était accompagné de Diego qui lui parlait, les sourcils froncés ayant l'air plus sérieux que d'habitude. Rae sentit son ventre faire les montagnes russes. Il portait un t-shirt noir, un jean sombre et des baskets de la même couleur que son haut. Elle détestait quand il portait ce genre de t-shirt car même avec le peu de lumière, elle pouvait voir les contours de son corps. Ses épaules, ses bras...
Elle voulu rapidement s'échapper, ne voulant pas qu'il ne la remarque sauf qu'elle pensait plus vite qu'elle ne bougeait et quand le jeune homme tourna les yeux vers elle, elle ouvrit grand les siens sans pouvoir contrôler son expression, clouée au sol. Elle était comme un lapin pris dans les phares.
Elle avait l'impression que la température changeait à chaque secondes, laissant sa peau frissonnantes. Froid... puis chaud... était-elle malade?
Le jeune homme avait toujours l'air d'écouter son ami d'une oreille attentive mais son regard l'examinait lentement de haut en bas dans un inventaire minutieux. Rae déglutit lentement sans savoir regarder ailleurs. Elle était attirée comme un aimant vers lui, sentant tout son corps incitait dans sa direction alors que son cerveau résistait de toute les manières possibles, lui interdisant de se laisser avoir. Ace était un mirage, donnant cette image séduisante mais trompeuse. Il n'avait aucune notion de l'engagement, évitant tout ce qui pouvait être sérieux. La jeune femme rousse avec qui il était en deuxième année n'était absolument plus dans le tableau. Rae savait très bien qu'on ne trouvait pas son âme sœur au lycée, cela ne se passait qu'uniquement dans les films ou romans qu'elle adorait lire mais cela révélait un problème un peu plus profond car même les relations amicales, apparemment Ace aurait du mal à les garder. La plupart des amis qu'ils avaient durant les années passées avaient avoués qu'il était dur de savoir le fond de ses pensées. Personne ne l'avait blâmé d'être réservé sauf que pour maintenir une relation quelconque, le donnant donnant était primordial. Personne ne voulait faire d'efforts si ceux-là n'étaient pas appréciés ni même retournés. Et c'était exactement le problème d'Ace. Il était juste... là.
Et avec toutes ces rumeurs, Rae en avait conclut qu'il était simplement vide. Et qu'il valait mieux pour elle de ne plus lui parler du tout malgré l'attraction qu'elle éprouvait à son égard. Elle ne voulait pas finir blessée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 25, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Inevitable  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant