Après avoir jeté sa reproduction du tableau de Claude Monet " Un coin d'appartement ", elle avait marché dans tout Paris.
Elle avait réduit à néant le seul lien qui les unissait vraiment.
Antoine, lui, n'avait jamais eu d'explications au faite que Pierre Chassagne n'avait pas la reproduction de Florence qu'il devait lui donner.
Cela faisait quelques semaines que Florence et Antoine se disputaient.
À l'OCBC, l'ambiance avait bien changé, Chassagne et Verlay en était à leur énième dispute:
-" Moi, je suis incompétente! Non, mais vous, vous foutez de moi ! " rétorqua la jeune femme.
-" En attendant c'est pas moi qui ramène mon père sur toutes les enquêtes, alors qu'il sert à rien ! " cria-t-il en retour.
-" Je vous permet pas d'insulter mon père! "
-" Alors, qu'on remette les choses au clair... "
Il s'arrêta d'un coup, et regardant un point culminant au dessus de l'épaule de Florence.
Elle se retourna vers l'entrée de l'OCBC et eu la surprise de voir Juliette.Antoine prit la parole avant que Florence n'est eu le temps de réfléchir à quoi que ce soit de plus.
- " Qu'est ce que tu fais ici Juliette ? "
- " Je dois voir Pardo, j'en ai pour 5 minutes et après je t'explique. " répondit-elle du tac au tac.
Elle sortit du bureau avec Pardo une dizaine de minutes après.
-" Alors, Antoine, je sais que ça ne va pas te plaire, mais on doit envoyer Mme.Chassagne en infiltration. " expliqua Alex, son supérieur.
-" De quoi Mme.Chassagne ? C'est une civile Alex ! On peut pas se permettre ! Elle est incompétente ! " s'énerva le jeune flic.
- " Super, je suis incompétente dans MON domaine et dans celui là ! Enfaîte je sers à quoi ? " intervint l'historienne.
Elle se tourna vers Pardo.
-" Moi, je veux bien la faire cette infiltration. "
-" On marche sur la tête. " rétorqua Antoine toujours énervé.
-" On a pas d'autre choix, Florence est la plus compétente pour repérer en cas de nécessité si le tableau est faux et il nous faut UN acheteur ! " dit Juliette.
Quelques jours plus tard, après que Florence ai revu quelques " cours " d'infiltration pour être au point, une réunion d'équipe s'impose.
-" Bon, vois êtes au point c'est bon Mme.Chassagne ? " dit Alex.
-" Oui ! Ça a l'air d'aller! " s'exclama-t-elle.
-" Juste une chose ! Vous devrez mettre une perruque pour passer plus... comment dire ? Inaperçue. "
-" Une perruque ? "
Antoine lacha un léger rire.
Quand Florence revint revêtue de sa perruque afro blonde, Antoine partit carrément en fou rire.
-" Vous pouvez vous moquer, allez y! "
-" Désolé, mais là... " rit-Il en désignant de la main sa perruque.
-" En attendant, moi je sers à quelque chose " dit-elle en tournant les talons faussement vexée.
Le soir, Antoine était dans le couloir du bureau de l'historienne, il avait un papier qu'il avait oublié de lui donner pour l'infiltration, il voulait aussi lui souhaiter bonne chance. Ce qu'il n'avait pas eu le temps de faire à l'OCBC entouré de ses autres collègues.
VOUS LISEZ
OS Art du Crime💙
FanfictionOS sur la série l'art du Crime car je trouve qu'il y a tellement peu de fanfiction sur ce duo formidable interprété par Eleonore Bernheim et Nicolas Gob 🙃😏😂💙