⚠️Cette fanfiction n'est en aucun cas diffamatoire envers les autres religions que le christianisme! J'ai choisi cette oeuvre pour son sujet!⚠️
Antoine et Florence avait une enquête sur les bras depuis quelques semaines. Malgré de nombreux efforts pour y parvenir, ils n'arrivèrent à la résoudre.
C'était une jeune fille de 14 ans, elle avait dans la main un bout de papier froissé où les mots :" Les mots ne seront pas suffisant " y étaient inscrits. À côté de cette scène épouvantable se trouvait une représentation du célèbre tableau " La mort de la Vierge "
-" Ce tableau, c'est la mort de la Vierge, il est exposé au Louvre et pour l'histoire, c'est Michelangelo Merisi alias Caravage qui l'aurait peinte entre 1604 et 1606. Comme vous pouvez le voir, la Vierge est entouré de certains compagnons du Christ. Michelangelo à utilisé le ténébrisme autrement dit le clair-obscur qui voudrait symbolisait la vie et la mort. Il fait ressortir la Vierge avec des vêtements rouges ! Et dans la signification des couleurs, le rouge c'est quoi ? " finit-elle en stoppant ses gestes.
-" Euh... Je sais pas moi... L'amour ? "
Florence fit mine de ne rien avoir entendu pour ne pas pousser sa gêne face au Capitaine.
-" Oui, mais pas que ! Elle peut caractériser l'amour, la passion mais aussi la haine, la colère, le sang... "
Elle s'arrêta et baissa la tête.
-" Pourquoi vous arrêtez vous ? Il y a un problème Mme.Chassagne ? "
-" Je pense qu'elle s'est suscidée... "
Antoine fit des grands yeux d'étonnement.
Retour au présent, quelques semaines après cette hypothèse.
Les tensions qui étaient déjà palpables avant, ne firent que se renforcer entre les deux partenaires
-" Mais on ne peut pas fermer cette enquête ! Ça ne peut pas être un suicide ! Vous avez entendu sa meilleure amie ! Elle remontait la pente ! " cria Florence.
-" Vous étiez la première à penser à un suicide ! Et puis quand on est en dépression on peut penser qu'on se relève alors qu'en fait le lendemain c'est pire ! Pour terminer, il va falloir vous mettre dans le crâne que une meilleure amie c'est pas une psy, sa se trouve Léa, notre victime, n'a rien dit pour ne pas l'inquiéter ! C'est moi qui décide dans tous les cas ! "
-" Alors si c'est vous qui décidez, je m'en vais ! "
-" Vous avez déjà dit ça la dernière fois. "
-" La dernière fois, euh... des raisons m'ont permis de vous pardonner, maintenant elles sont INEXISTANTES ! "
Elle retourna ses talons pour partir, sans attendre de retour de sa part.
-" La dernière fois, vous étiez amoureuse... " repondit-il sans réfléchir.
L'historienne se retourna doucement, stupéfaite.
Antoine s'approcha.
-" Je suis désolé, pardon de vois avoir fait tant souffrir. "
-" Vous ne m'avez pas fait souffrir ! J'étais perdue et cela a importuné mes émotions ! "
" Vous ne m'avez pas fait souffrir, vous m'avez anéantie. "
-" Tout ce que je sais, c'est que quand tu as envie de t'en sortir, tu te te bas ! Et cette fille elle voulait vivre ! " continua-t-elle après cette pensée dévastatrice.
-" Je nous laisse une semaine. Pas un jour de plus. " accorda-t-il
-" Nous ? "
-" On travaille ensemble non ? "
VOUS LISEZ
OS Art du Crime💙
FanfictionOS sur la série l'art du Crime car je trouve qu'il y a tellement peu de fanfiction sur ce duo formidable interprété par Eleonore Bernheim et Nicolas Gob 🙃😏😂💙