Inspi de sarabalthahelene
On part du principe que Jean-Louis n'est pas mort et qu'il est en couple avec Florence.
Pardo arrive en trombe dans l'open space du commissariat.
Personne ne parler, il n'y avait pas d'affaire en ce moment.
-" On est invité au bal de l'aristocrate Alain Delaloise ! "
-" Tous ? " Demanda Antoine
-" En quelle raison il nous invite ? " rétorqua Florence
-" C'est le neveu du ministère de l'art et des biens culturelles, nous sommes les meilleures et il nous invite à un bal-vernissage. Tous les plus riches y seront. C'est l'occasion pour bien se faire voir ! " commence Alex.
-" Faudra mettre le paquet Mme.Chassagne. Votre plus belle robe hors de prix ! J'ai parlé de vos petits miracles à tout le monde. " finit il.
-" Comment ça mes petits miracles ? Et j'ai pas de robe adéquate ! " commença-t-elle à paniquée en regardant Jean-Louis.
-" C'est pas grave ma chérie, après le boulot on fera les boutiques. Je te la paie ta robe de princesse ! " Jean-Louis embrassa Flo sur le front et elle sourit, rassurée.
-" Oui, voilà vous la trouverai votre robe de princesse ! " s'exclama Antoine énervé de cette proximité non dissimulé.
-" Bah allez y maintenant. Il n'y a pas d'enquêtes en cours et le bal est demain soir. " déclara Pardo.
-" Merci " dit Florence en se précipitant dans le bureau pour aller chercher son manteau et partir.
Une fois partis, Verlay s'enerva :
-" Ça va pas de leur avoir dit de partir ! Ils sont là pour bosser ! "
Alex ne dit rien et répartit dans son bureau.
Pendant ce temps dans les boutiques.
-" Mais ça va pas Jean-Louis ! Jamais je mets cette robe ! J'ai passé l'âge ! Tu as vu comment elle est décolleté et ce n'est pas ma personnalité ! " cria Florance dans le magasin.
-" Bon Florence rien n'est ta personnalité et tu pourrai me faire plaisir nan ? "
-" Je suis pas à ta merci ! "
Elle sortit du magasin.
Jean-Louis et elle n'habitait pas ensemble.
Heureusement
Se dit elle intérieurement.
D'autres pensées traversèrent sont esprit.
Ça se serait passé comment si c'était Antoine qui l'avait accompagné à cette virée shopping ?
Serait-elle partie sans rien acheter ?Le lendemain à l'OCBC, J-L n'était pas venu car il n'y avait rien à faire et il ne voulait pas remettre de l'huile sur le feu avec Florence.
Florence, elle, était triste.-" Qu'est ce qui ne va pas Mme.Chassagne " rétorqua Verlay, voyant bien le malaise de sa coéquipière. Mettant de côté sa rancune de côté.
-" J'ai toujours pas trouvé ma robe ! Avec Jean-Louis on était pas d'accord, on s'est disputé. "
Elle fit la moue.-" Vous inquiétez pas. Regardez on va la chercher la votre robe ! "
Elle le regarde avec des yeux qui pétillent comme une enfant ! Pleins d'espoir.
VOUS LISEZ
OS Art du Crime💙
FanfictionOS sur la série l'art du Crime car je trouve qu'il y a tellement peu de fanfiction sur ce duo formidable interprété par Eleonore Bernheim et Nicolas Gob 🙃😏😂💙