Certaines personnes, sous l'influence de la stigmatisation, peuvent parfois ressentir une telle pression, une telle dysphorie qu'elles en viennent à nier leur propre identité de genre et/ou se conformer au règle préétablis de la société, allant parfois jusqu'à remettre en question leur essence et même à exprimer le désir de "changer de race" parce qu'elles se sentent incomprises ou rejetées par la société. Dans un monde complexe, où les barrières basées sur le genre sont souvent érigées, il est impératif de lutter contre cette stigmatisation et de promouvoir l'ouverture à la diversité des identités de genre.
Il est essentiel de rappeler que la science a clairement établi que les identités de genre diverses et les orientations sexuelles sont des phénomènes naturels, et non des choix, des maladies ou des troubles. L'identité de genre est intrinsèque à chaque individu et ne peut être altérée par des thérapies de conversion. Cette base scientifique renforce l'urgence de lutter contre la stigmatisation et de promouvoir l'acceptation. Comme dit précédemment, pour échapper à cette stigmatisation, certaines personnes peuvent exprimer une identité de genre qui ne correspond plus à leur véritable identité inscrite dans leur patrimoine génétique.
En fin de compte, au-delà de nos identités de genre, nous partageons tous notre humanité fondamentale (et donc des lois humaines qui en résultes). En embrassant la diversité des identités de genre, en favorisant l'éducation, la sensibilisation et l'inclusion, en luttant contre les stéréotypes et en nous appuyant sur les preuves scientifiques qui soutiennent la nature intrinsèque des identités de genre, nous contribuons à façonner un monde où chaque individu peut vivre librement et dignement, indépendamment de son identité de genre ou de son orientation sexuelle. Unis dans la célébration de notre humanité commune, nous bâtissons un avenir plus inclusif et équitable pour tous.
( https://www.unfe.org/fr/histoire-des-droits-des-lgbt-lonu/ )
Si après toute cette thèse, vous n'êtes toujours pas convaincu, venez directement me poser des questions, sinon j'espère vous avoir un minimum instruit. Je n'ai pas fait cette thèse forcément en faveur des lgbt (c'est une thèse instructive bien que je suis d'accord avec les lgbt en grande partie), de toute façon, je ne pense pas que tout est blanc ni que tout est noir (il faut nuancer comme toujours, mais la cause lgbt reste pour le moin légitime), et puis j'ai juste exposé mon point de vue qui est aussi partagé par pas mal de monde dont la majorité des scientifiques.
Cette thèse était adressée à ceux ouvert d'esprit
VOUS LISEZ
Thèsetarium
Non-FictionJuste un livre de thèse et pour débattre. Argumentations, preuves scientifiques, logique, bon sens, humanité, respect... Luttons contre l'hypocrisie humaine, à bon entendeur...! (oulah jme fait passer pour un méchant mais nan nan, je veux juste fair...