La semaine de cours venait seulement de commencer mais les professeurs n'avaient pas perdu de temps pour entamer les plus grosses parties du programme. Ils devaient se dire qu'on était encore bien reposé des vacances et que c'était le meilleur moment pour nous faire apprendre le plus gros, sauf que tout d'un coup c'était un peu assommant. Mais bon, on tenait le coup et tant que la charge de travail à la maison n'était pas trop importante, ça allait. J'aimais bien avoir du temps libre lorsque j'étais à la maison. Je ne pouvais jamais prévoir à l'avance si je devais m'occuper de Yejoon ou non alors je gardais du temps pour lui au cas où mes parents aient besoin que je le garde à leur place.
Par contre, en revenant en cours, j'avais oublié quelque chose ! Les cours de japonais, en étant toute seule sans mes amis. Une partie avait choisi une autre langue ou les autres n'étaient pas dans le même groupe que moi et par conséquent, on n'avait pas les mêmes professeurs. L'autre groupe avait une enseignante qui était vraiment trop gentille avec ses élèves et moi j'avais la malchance de tomber sur l'enseignant stricte. Ce n'était pas la première fois que je l'avais mais j'aurais pu m'en passer. Je n'étais pas trop nulle en japonais, je me débrouillais même plutôt bien mais c'était seulement à l'écrit. J'arrivai à lire et comprendre mais faire des phrases, surtout à l'oral, était encore compliqué. C'était pour cela que, dès que le professeur cherchait quelqu'un à interroger, je me faisais toute petite. Après, s'il ne s'agissait de dire qu'un mot, ça allait ! Il faudrait que je m'entraîne mais en classe, j'avais peur que l'on me juge alors je ne faisais rien pour m'améliorer.
- Pour la fin du mois, vous devez connaître tous les kanjis que je vous ai donné et savoir les utiliser. N'oubliez pas que les évaluations sont écrites et orales !
- Monsieur, l'interpella Sooyeon. Est-ce que ça serait possible d'avoir des exercices au cours de l'année pour nous entraîner à passer à l'oral. Car on en a jamais fait l'année dernière et on se sent pas forcément près.
Pourquoi elle parlait au nom de tous ? Je ne voulais pas forcément avoir des évaluations en plus moi ! Certes elle était la déléguée l'année dernière mais pour l'instant, personne n'avait été désigné. D'ailleurs, on ne devrait pas tarder à les élire. Sooyeon allait surement se présenter !
- Il était déjà prévu que je vous entraîne à l'examen oral. Vous aurez plusieurs présentations/exposés à présenter au cours de l'année et je précise que ça sera bien évidemment noté. D'autres questions avant de terminer le cours ? nous demanda notre professeur de japonais.
Non, déjà cette information me suffisait ! Je ne voulais pas en savoir plus, j'étais déjà assez dépitée pour apprendre encore d'autres mauvaises nouvelles. Mes camarades n'ayant pas de questions, notre enseignant nous annonça la fin du cours et tout le monde commença à se lever, déjà prêt à partir. Toujours la dernière à ranger mes affaires, je mis un peu de temps et la moitié de la classe avait quitté la classe. Alors que j'enfilai ma veste, je vis que mes amis m'attendaient devant la porte, dans le couloir. En les voyant, je me dépêchai un petit peu et les rejoignis rapidement. Je ne savais pas si c'était moi qui était trop lente ou les autres allaient vraiment trop vite mais j'étais toujours dans les dernières à sortir. Par respect, je ne rangeais jamais mes affaires avant que le professeur annonce la fin du cours. C'était sûrement pour ça !
La journée de cours terminée, on quitta l'établissement tous ensemble et on avait pour habitude de faire un bout de chemin ensemble. Pour ma part, je devais prendre le bus pour rentrer chez moi et il était rare qu'à la fin des cours, je décide de rentrer à pied. Alors que je m'approchai de mon arrêt de bus avec mes amis, mon portable, que je tenais dans la main, se mit à vibrer avec un petit son, signalant que je venais de recevoir un message.
< Maman
Yeri, tu peux passer chez
ta grand-mère ? Il faut que
je récupère une feuille
importante pour le travail.
J'ai déjà était cherché Yejoon
et on vient de rentrer.
4:43 pm
VOUS LISEZ
M.Philosophie || K.TH
FanficIl était probablement, ce qu'on qualifierai de bonne personne, celle à qui était relié le fil rouge de mon destin. Seulement notre rencontre était trop prématurée pourtant, on ne faisait que s'aimer alors qu'on en avait pas le droit. [Oui, il s'agi...