La fête bat son plein dans la grande salle. Les gens dansent et rient sur la piste, trop proches les un des autres pour un quelconque confort. La musique est si forte qu'on ne s'entend plus parler, et les quelques groupes d'amis qui m'entourent se retrouvent contraints à crier pour se faire comprendre. Assise au bar un verre d'eau en main, je hoche la tête et sourit quand on m'adresse la parole, hochant les épaules au rythme de la musique pour éviter de faire trop tâche dans le décor. J'aurais été plus à l'aise dans mon canapé, devant un film ou un bouquin, mais on fête aujourd'hui les 23 ans de mon meilleur ami, alors quand une amie a proposé cette sortie, je n'ai pas eu le cœur de lui dire non. Me voici donc assise au bar de cette boîte de nuit dont j'ai déjà oublié le nom, enchaînant les verres d'eau. La barmaid est assez gentille pour me faire la conversation quand elle a deux minutes, mais même elle ne saurait pas souffler mon envie de partir. De là où je suis, j'ai une vue d'ensemble sur mon groupe d'amis, et Mathieu -le meilleur ami en question- a l'air de passer un bon moment.
-Eh mademoiselle, tu danses? une voix m'interpelle, très vite suivie par une odeur de cigarette et d'alcool qui me prend au nez.
Je tourne le regard vers mon interlocuteur et ne suis que trop peu surprise de voir un homme d'environ mon âge, les yeux rouges de fatigue et le pas lourd, s'accouder au bar à côté de moi. Son visage est fin et ses cheveux blonds ne sont pas trop mal coiffés, mais il se dégage de lui une atmosphère qui mettrait mal à l'aise n'importe quelle femme. Replaçant maladroitement son veston déboutonné sur ses épaules, il fait signe à la barmaid de lui apporter un autre verre. N'y a-t-il donc pas de limite à la consommation?
-Tu parle pas? reprend-t-il alors, semblant s'adresser de nouveau à moi. Ah, tu fais ta timide hein? Je m'appelle Jeffrey. Jeff pour les intimes.
Il finit sa phrase en me reluquant d'un air trop intéressé, comme pour sous-entendre que c'est ce que nous devrions être, "intimes". Je retiens un soupir et prend une grande gorgée de mon verre d'eau, posant les yeux ailleurs pour tenter de l'ignorer au mieux. Mais mon espoir qu'il comprenne le message est bien vite balayé par ses doigts traçant les boucles de mes cheveux.-Allez, viens danser tu veux? il tente encore une fois.
Un dégoût prononcé sur le visage, je me décale sur le côté, retirant ma mèche de ses doigts visqueux. Je scrute désespérément la foule, à la recherche de mes amis, et je sens l'adrénaline monter quand je ne parviens pas à les trouver. Les mains moites, je repose mon verre sur le bar et mon regard croise cette fois celui de la barmaid à qui il ne faut pas longtemps pour comprendre la situation.
-Votre verre monsieur.
Fait-elle donc à l'attention de mon problème qui se détourne de moi assez longtemps pour que je puisse m'éclipser. Je la remercie en silence alors que je m'enfonce dans la foule, et elle me sourit avant de retourner à son travail. Je me presse contre d'autres corps pour passer, bousculée, parfois même tirée en arrière, mais j'arrive enfin de l'autre côté de la salle et me dirige droit vers les toilettes. Un bref coup d'œil à mon téléphone : presque trois heures du matin, il est temps pour moi de rentrer. Penchée au-dessus du lavabo, je mouille mon visage, encore chaud de cette montée de stress. J'attache mes cheveux en un chignon, laissant quelques mèches noires retomber, puis me rapproche du miroir pour m'observer de plus près. Mes iris vert sont entourés par des touches de rouge qui ne me plaisent que trop peu.
-Il faut que je prenne l'air, je me souffle à moi-même.Au même moment, la porte d'une des cabines derrière moi s'ouvre sur une jeune femme à la chevelure blonde. Elle avance jusqu'aux lavabos, replaçant sa robe rouge au-dessus de ses genoux, puis fait mine de se laver les mains, ne m'adressant pas un regard alors qu'une quinte de toux légère se fait entendre de la cabine d'où elle vient de sortir. Je m'efforce de ne pas réagir, trouvant la situation bien assez gênante, et sort d'ici aussi vite que je suis entrée. Une fois de retour dans la salle principale, j'envoie un message à Mathieu, à qui j'aimerai au moins dire au revoir avant de partir, puis je me pose contre un mur en attente d'une réponse. La musique a le temps de changer deux fois avant que qui que ce soit ne m'interpelle, mais ce n'est évidemment pas la personne que j'attendais.
VOUS LISEZ
Wish Upon a Star (BTS)
FanfictionEt si les veux se réalisaient, même les plus involontaires? Une blague innocente tourne au mystère quand les deux protagonistes de notre histoire, qui s'étaient endormis ensemble, se réveillent aux côtés de personnes qu'ils ne pensaient pas rencont...