Chapitre 5

10 0 0
                                    

Amy avait besoin de s'éloigner du salon, elle se dirigea vers la cuisine où elle serait seule. Elle s'asseya autour de la table, prit sa tête entre ses mains et se mit à se parler à elle-même. Elle voulait juste un peu de temps pour réfléchir et voilà que Sheldon l'avait poussée à bout en l'insultant. L'exaspération et la colère l'avaient emportées. Elle avait répondu sans réfléchir après que Sheldon l'ait insulté, il n'avait pas besoin de lui rappeler son âge, elle savait qu'elle n'allait pas en rajeunissant mais elle n'avait pas encore 40 ans. Pourquoi fallait-il qu'il gâche toujours tout ?

La porte s'ouvrît, c'était Bernadette qui l'avait rejointe. Elle retira ses lunettes et sécha ses larmes d'un revers de manche.

- Oh... Amy ! Je suis tellement désolée pour vous deux !
- Tu n'y es pour rien ! Sheldon est seul responsable, il ne se rend pas compte de combien il blesse son entourage par son comportement.

Amy se remit à pleurer, Bernadette la serra dans ses bras pour tenter de la réconforter. Elle n'était pas Penny mais elle ne laisserait pas son amie seule avec son chagrin. Cet acte de tendresse plongea Amy dans de profonds sanglots. De toute sa vie, elle n'avait connu que très peu de gestes de consolation de la part de son entourage. A l'école, elle se faisait intimider et à la maison, elle était écrasée par sa mère qui n'avait de cesse de lui faire la morale. Son père aurait pu lui apporter ce réconfort mais il était trop falot pour prendre ses décisions seul. Il cherchait sans cesse l'approbation de sa femme avant d'initier quoi que ce soit, faisant perdre toute spontanéité à ses faits et gestes. Bernadette resserra son étreinte autour d'Amy sentant que c'était ce dont elle avait besoin à ce moment précis. Les mots étaient inutiles, elle avait juste besoin de sa présence. Elles restèrent ainsi quelques minutes, le temps pour Amy de se calmer.

- je suis désolée d'avoir gâché l'après-midi, j'aurais peut-être mieux fait de rester chez moi, on n'a même pas vu la fin de la cérémonie
- Tu n'as pas à t'excuser Amy, nous sommes amies
- Merci Bernadette
- Je vais te faire une tasse de thé et si tu ne te sens pas de rentrer ce soir, tu peux rester ici pour la nuit
- Non, ça ira je t'assure

Howard et Stuart entrèrent dans la pièce

- Raj a ramené Sheldon et j'ai mis un commentaire sur la vidéo. Comment ça va Amy ?
- Howard... !
- Non... Ne t'en fais pas Bernadette. Et bien, je t'avoue que ce n'est pas la grande forme mais je dois en passer par là

Bernadette tenta de la réconforter :

- c'est douloureux sur le moment mais ça va aller mieux

Stuart prit la parole

- Ouais tu verras tout va bien se passer
- Amy tu as tellement de belles choses à offrir
- Merci
- Tous les hommes aimeraient être avec toi

Bernadette renchérit

- Oui ça c'est sûr
- Mais ce que j'espère c'est que j'ai eu raison
- Ça, j'en suis certain, le problème c'est que tu as toujours raison. C'est peut-être le moment de faire enfin une erreur

Lui répondit Stuart tout en posant sa main sur son épaule

- Comme celle que tu es en train de faire en ce moment ?
- Exactement

Comprenant que le moment était mal venu, il retira sa main, gêné.

Elle n'était pas seule et appréciait la présence de ses amis à ses côtés. Leur soutien lui serait indispensable pour affronter les jours à venir. Elle ne voulait pas déranger Penny avec ses soucis. Elle serait bien trop occupée maintenant qu'elle était mariée. Heureusement, il lui restait Bernadette. Elle prit congés et monta dans sa voiture, alluma son poste et lança sa playlist. La voix grave et sensuelle de Neil Diamond emplit la carlingue. Elle ne put empêcher les larmes de couler le long de ses joues, elle ne fit rien pour l'empêcher et continua de rouler. Arrivée à destination, elle rejoignit son appartement, espérant ne croiser personne dans les couloirs. Elle ferma la porte derrière et se réfugia dans sa chambre, son sac de frappe vêtu du t-shirt de Sheldon trônait au milieu du lit. Elle s'en empara, lui retira son t-shirt et enfouit le tout dans son dressing. Elle n'avait pas faim, elle enfila sa chemise de nuit et se mit au lit avec un livre et une boisson chaude. Cela faisait 20 mns qu'elle relisait pour la énième fois la même phrase, son cerveau repassant en boucle les événements de l'après-midi. Elle savait pourtant que la colère était mauvaise conseillère, elle avait cédé à la facilité et avait mis fin à leur relation en une fraction de secondes. Elle voulait du temps pour réfléchir, pas rompre avec Sheldon, elle devait assumer son choix et aller de l'avant. Sachant qu'elle n'arriverait pas à lire, elle ferma son livre et finit sa boisson. Elle se leva, déposa la tasse dans l'évier et se lava les dents.

Sa nuit fut remplie de cauchemars, elle qui pensait en avoir fini avec les terreurs nocturnes, voilà qu'elles reprenaient de plus belles. Au bout du 3ème réveil en sursaut elle sortit de son lit pour aller boire un verre d'eau. Elle se sentait faible, en même temps cela faisait plusieurs jours qu'elle n'avait pas pris un vrai repas, juste des collations. Avant de retourner se coucher, elle récupéra le t-shirt de Sheldon. Son odeur de talc et de savon lui emplit les narines, elle se mit à pleurer, pour cette nuit elle avait encore besoin de se bercer d'illusions.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 17, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Big Bang Theory : la détresse d'AmyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant