- Je vous retrouve chez toi, aboya Paul une fois Bella installée sur le dos de Jacob.
Il lança un dernier regard à son ami, lui ordonnant de l'emmener le plus rapidement possible loin d'ici. Sans attendre son reste, le loup brun détala à travers la forêt, la jeune femme cramponnée aux poils de son dos. Jacob pouvait sentir qu'elle pleurait et il se fustigea d'avoir été suffisamment idiot pour céder à ses suppliques.
Voyant que les esprits commençaient à s'échauffer – et que Paul ne parvenait plus à se contrôler – Sam avait coupé court à la rencontre, hurlant à sa meute de déguerpir avant que quelqu'un ne fasse une bêtise. Jacob savait qu'il aurait droit à une leçon digne de ce nom plus tard, il préféra donc partir, ne voulant pas que Bella soit blessée d'avantage.
Jacob l'adorait et il était incapable de lui résister. Dès l'enfance, déjà, c'était elle qui menait la danse. Ses grands yeux chocolats étaient un puit sans fond, dans lequel le jeune Quileute se noyait sans cesse. Quand elle était revenue vivre chez son père, l'année précédente, il avait vainement cru qu'ils pourraient rattraper le temps perdu et redevenir amis, comme avant. Ce fut sans compter les Cullen, son histoire catastrophique avec Edward et le fait qu'il était devenu un loup garou entre temps.
Sa colère augmenta et Jacob se mit à courir plus vite. Les doigts deBella tiraient sur ses poils pour rester accrochée à son dos. Il avait cru pendant longtemps s'être imprégné d'elle, ce qui aurait expliqué leur alchimie et ce besoin incompréhensible de la protéger. Mais ses sentiments n'étaient rien en comparaison de ceux qu'il avait vu dans l'esprit de Paul, et il lui faudrait maintenant céder la place à celui qui lui était destiné.
Leloup brun souffla en voyant la lumière du porche allumée. Billy devait l'attendre pour avoir des nouvelles, et il ne se sentait pas de lui raconter comment il avait faillit mettre en péril l'équilibre de la tribu par pure bêtise. Ce n'était pas digne d'un futur chef de meute, et encore moins d'un Black.
Jacob ralenti l'allure, s'avança vers la grange pour y déposer Bella et fut surpris de voir Paul en sortir. Il avait déjà enfilé un jean et des chaussures, et était en train de baisser son t-shirt tout en marchant vers eux. Le garçon était rapide, encore plus quand il s'agissait de Bella, apparemment. Jacob s'allongea pour faire descendre la jeune femme qui, une fois au sol, s'essuya les joues du revers de la main et lui sourit de manière peu convaincante. Il ronronna en collant son museau contre sa paume, s'excusant platement bien qu'elle ne puisse pas l'entendre. Voyant qu'il hésitait à les laisser seuls, Bella soupira.
- Ça va aller Jake, dit-elle en lui caressant la tête.
- Oui Jake, t'en a assez fait pour aujourd'hui, cracha Paul en derrière eux.
Bella le fusilla du regard et le loup s'écarta pour rejoindre la maison dans un couinement penaud. Elle secoua la tête et coinça ses cheveux derrière ses oreilles en allant s'asseoir. Paul s'adossa au mur à côté d'elle et ils ne dirent rien pendant quelques minutes, essayant de digérer tous les deux ce qu'il venait de se passer.
Il l'observa à la dérobée, attendant qu'elle bouge, mais elle se contenta de fixer le sol de manière vide. Il pouvait deviner que ses méninges s'agitaient dans tous les sens mais il n'osa pas poser de questions, de peur que ses réponses n'aggravent la situation.
Paul s'apprêtait à appeler une ambulance face au mutisme de Bella, quandJacob réapparut, lui aussi vêtu d'un jean et d'un t-shirt. Elle leva les yeux vers lui, le regard brillant d'une étincelle qu'il ne lui connaissait pas.
- Je crois que j'ai besoin d'un verre, finit-elle par lâcher à la surprise générale.
Incrédule,Jacob s'agenouilla devant elle, prenant ses mains entre les siennes.
VOUS LISEZ
Moonlight
FanficUne fanfiction dans l'univers de Twilight - trouvable sur Fanfiction.net également. Bella et Edward ont rompu. Des mois se sont écoulés et elle tente de reprendre le cours de son existence sans lui. C'était sans compter sur Paul, qui vient chamboule...