2

60 5 4
                                    

Quelques mois plus tôt...


~ 7 Mars 2015 ~


- Cécilia ! Quelqu'un au téléphone pour toi ! appelle mon frère du salon.

- J'arrive !

Je referme le livre que je tiens dans mes mains - en prenant le soin de garder le numéro de ma page en mémoire - et me lève de mon lit. Je descends rapidement les marches de l'escalier. En passant dans l'entrée, je m'arrête un instant pour contempler mon reflet dans le grand miroir rectangulaire, situé au dessus d'un buffet en bois.

Mes cheveux noirs corbeaux tombent en cascade lisse sur mes épaules, et mes yeux bleus très clairs sont assortis au t-shirt que je porte aujourd'hui.

- Cécilia, t'es descendue ?

- Oui, oui, je suis là, j'arrive !

J'adresse une jolie grimace à mon reflet, avant de trottiner en direction du salon.

Max m'y attend, assit dans le canapé. Ses yeux bleus sont rivés sur l'écran de télévision, qui diffuse actuellement la série Arrow - dont il est, je précise, totalement fan. Son bras droit est tendu dans ma direction, et il secoue la main, dans laquelle se trouve le téléphone.

- C'est Susan, dit-il alors que je m'empare de l'appareil.

- Ok merci, répondis-je simplement.

Je porte le mobile à mon oreille et m'éloigne doucement.

- Allô ?

- Ah, salut Cécilia ! Ca va ? répond la voix grave de Susan de l'autre côté du combiné.

- Ouais, comme d'hab'.

- Tu as quelque chose de prévu cet aprem ou pas ?

J'ai prévu quelque-chose oui : me la couler douce toute la journée, étant donné qu'on est samedi.

- Non, pas vraiment, mentis-je en dirigeant mes pas vers la cuisine.

Parfois, pour garder ses amis, il faut faire quelques sacrifices. Je l'ai appris de mon expérience personnelle.

- Cool, ça te dirais de me rejoindre au skate parc à 15h ? Y aura aussi Jess et quelques potes à moi.

Jessy était aussi une de mes amies. Ou plutôt, une de mes " fréquentations ".

Mais le skate parc de notre ville était un endroit assez mal famé, et je détestais y aller. On tombait toujours sur des gars un peu bizarres, parfois bourrés, qui observaient d'un œil pervers toutes filles s'introduisant dans leur champ de vision.

De plus, Susan avait le don de s'attirer des amis un peu... crénios.

Le doute s'immisce dans mes pensées. Je cherche une excuse.

- Je sais pas trop, dis-je en attrapant une pomme dans la corbeille à fruits, posée à côté de l'évier. Je vais peut-être faire deux-trois courses avec mon frère.

- Mais tu viens de me dire que t'avais rien de prévu, faut savoir !

Son ton commence à monter. Je ne tiens pas à m'engueuler avec elle, alors comme d'habitude, je cède.

- Ok, c'est bon... Je serais là.

- Yes, c'est cool ! A toute alors ! dit-elle avant de raccrocher.

Je dépose le téléphone sur la table de la cuisine et croque dans ma pomme. Elle est bien juteuse et son goût est délicieux. Il me procure une sensation de fraîcheur exquise dans la gorge.

J'adore les pommes, ce sont mes fruits préférés.

Je regarde un instant par la petite fenêtre qui domine l'évier, en écartant les fins rideaux de soie orange. Il fait beau dehors, et il n'y a aucun nuage. Au moins un point positif pour la journée.

J'essaye de ne pas penser à l'après-midi qui m'attends, et je retourne dans le salon en récupérant le téléphone. Je le dépose dans son socle et arrache un nouveau quartier de ma pomme avec mes dents, avant de m'affaler dans le canapé à côté de Max.

- Qu'est ce qu'elle voulait ? demande t-il, curieux, sans détourner les yeux.

- Oh, juste m'inviter à sortir cette après-midi.

Je ne tiens pas à lui dire où je vais; il m'empêcherait sûrement d'y aller vu la réputation de l'endroit.

Il tourne enfin la tête vers moi lorsque je croque une nouvelle fois dans ma pomme. Il me dévisage.

- Quoi ? je demande la bouche pleine. J'ai faim, alors je mange.

- Mais t'as déjeuné il y a seulement une heure ! dit-il en haussant les sourcils, un sourire ironique plaqué sur les lèvres.

- Et depuis quand, tu t'intéresses à mon régime alimentaire ? dis-je en lui rendant son sourire.

- Depuis toujours, je ne tiens pas à ce que ma sœur devienne obèse, ce serait une honte !

- Roh, arrête un peu ! C'est pas en mangeant une pomme que je vais grossir ! je m'esclaffe.

Je cherche dans mon dos un coussin, que je lui balance à la figure.

Il prend un air sérieux forcé en ramassant le projectile, ce qui nous fait exploser de rire. J'en oublierai presque mon rendez-vous de l'après-midi.

Après quelques minutes, il se reconcentre sur sa série, et je prends le temps de détailler son visage.

On se ressemble beaucoup lui et moi. Nous avons les mêmes cheveux - quoique que les siens sont plus courts, évidemment - , et le même regard bleuté. Il y a seulement notre forme de visage qui est différente : le sien est plutôt carré, tandis que le mien est fin.

On pourrait presque nous prendre pour des jumeaux, mais il n'en est rien. Max à 18 ans, et j'en ai 17.

Je souris toute seule et lève les yeux vers la pendule accrochée au dessus de la télé écran plat. 12h04.

J'ai encore du temps devant moi.











CéciliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant