One

35 2 0
                                    

*

*

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*

2 ans plus tard

Septembre

9h38. Les touches du clavier résonnaient dans la pièce partiellement vide. Nyx Stewart était concentrée et studieuse, cela faisait maintenant un peu moins d'un mois qu'elle recherchait du travail sans réel succès. Il faut avouer qu'elle s'y était prise à la dernière minute, la rousse était persuadée d'être prise en psychologie, ses rêves se sont envolés. Diplômée en biologie, cela lui facilitait la tâche dans ses recherches, avoir un diplôme était toujours un petit plus. La jeune femme s'étira sur sa chaise, la pluie tombait à torrent rendant son petit appartement parisien encore plus morose. Nyx ne dormait pas beaucoup ces derniers temps, la recherche de travail tourmentait la jeune femme qui se demandait sans cesse si elle aurait assez ce mois-ci pour subvenir à ses besoins et payer son loyer. Bien qu'elle ait travaillé tout l'été, il lui fallait un travail et maintenant. Son téléphone sonna et le prénom de son ami d'enfance s'afficha sur son téléphone.

- Allô tit' ? Fit la jeune femme en décrochant

- Coucou p'tite tête, on mange ensemble ce midi ? Lui proposa son ami à l'autre bout du fil

- Franchement vu le temps ça me démotive un peu à sortir, avoua Nyx

- Dans ce cas je passerai chez toi, BK ?

- Mcdo ?

- Okok ça me va, je passerai à Mcdo, 12h ça te va ?

- Niquel ! Merci loulou, remercia t-elle

- Avec plaisir ! À toute

A ces mots, Nyx raccrocha et continua ses recherches. Titouan ou Tit' comme elle aimait si bien l'appeler, était un ami d'enfance de Nyx, ils ont grandit ensemble et se connaissent depuis sa naissance. Ça n'a pas toujours été facile entre eux d'eux mais à l'heure actuel ils sont plus inséparables que jamais.


**

- Tu m'as pris quoi ? Se questionna Nyx en s'avançant près du sac

- Un mcChicken bien sûr, fit Titouan en se lavant les mains

- Tu te fiches de moi j'espère, demanda la jeune femme en perdant son sourire

Titouan rigola en voyant la tête désespérée de son amie.

- Mais bien sûr que je me fou de toi, je t'ai pris un CBO, fit il en ébouriffant les cheveux de Nyx

- Ouais je préfère

Ils s'installérent tous les deux sur le canapé en allumant la télé.

- Qu'est ce qu'il flotte aujourd'hui, se plaignit Titouan

- Je te jure c'est horrible en plus mon appart manque cruellement de luminosité, dés qu'il pleut j'ai l'impression d'être dans une cave, rétorqua Nyx en prenant son menu

- Vivement que tu trouves un sugar daddy, se moqua Titouan en lui donnant un coup de coude

- Ahah très drôle tu m'en présentes un ? Fit elle en prenant une frite

- Ça avance tes recherches ?

- Mouais, j'ai dû mal à décrocher des entretiens

- Pourquoi tu ne chercherai pas quelque chose dans la photo ? T'es vraiment douée

- Parce que je ne suis pas assez douée pour en faire mon métier puis je n'ai aucune qualification, j'ai tout appris toute seule ce qui veut dire qu'aux yeux des recruteurs, je ne suis pas reconnue comme tel, lui expliqua t-elle

- Mais tentes, qu'est-ce que tu perds ? La motiva Titouan

- Rien en soit je suis bien d'accord mais à quoi bon tenter une cause perdue ?

- Eh arrêtes de te sous estimer Nyx, tes photos sont superbes t'as vraiment un talent puis même si t'as pas de qualification particulière, essayes, je suis sure qu'ils peuvent faire une exception si le talent est présent

- Hum je ne sais pas on verra

À ces mots, tout deux mangèrent en savourant leur burger dans la rigolade et la bonne humeur.

*

2h40

Nyx

Je n'arrive pas à dormir, cela fait maintenant quatre bonnes heures que j'attends que le sommeil me vienne. Ce que m'a dit Titouan tout à l'heure concernant la photo me trotte en tête surtout que ça a toujours été un rêve d'enfant d'en faire mon métier, encore plus dans le monde du sport ou bien de l'automobile. Je prends mon téléphone, je sais que c'est une très mauvaise idée lorsqu'on fait une insomnie mais j'en peux plus d'être seule face à mes problèmes. Je me balade sur les réseaux, dévorant des yeux les nombreuses photos des grands photographes automobiles, leur photo sont un bonheur pour les yeux, chaque détails, elles sont si parfaites, très loin des miennes, je me rassure en me disant que j'apprends encore. Lorsque je vois une annonce qui me saute aux yeux, un des photographes propose un stage de photo en mai à l'occasion du grand prix de Monaco, il n'y a que quelques places. J'envoie la publication en Titouan, je sais qu'il ne dort pas, il est insomniaque de naissance.

nyxste

"À ton avis je devrais postuler ?"

Il me répond dans la minute.

titigrishe

"VAS YYYYYY"

"La question ne se pose même pas,

fonce girl !"

À ces mots, je clique sur le lien et dépose mon CV ainsi que quelques photos que j'ai pris en prenant bien le soin d'en sélectionner des varier. Ensuite, je dépose mon téléphone sur ma table de chevet en espérant enfin trouver le sommeil.

Eyes don't lie // C.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant