Prologue

3 0 0
                                    

C'était un soir d'été, le soleil était en train de se coucher, c'était un des plus beaux qu'elle avait vu jusqu'à ce jour. Elle le regardait avec des étoiles dans les yeux, pour elle, ces phénomènes de la nature étaient les plus beaux. A vrai dire, tout ce que pouvait faire mère nature la fascinait, dès son jeune âge elle a développé une passion pour la nature, les étoiles, le soleil notamment son lever et son coucher et même la pluie, ce qui la forçait à rester chez elle, même si des fois, sans aucune raison, elle sortait dehors et elle se mettait à danser.

Ses parents lui ont toujours appris à aimer la vraie valeur des choses, même les plus inutiles. Ils dansaient tous les trois, peu importe le temps qu'il faisait, qu'il pleuve ou qu'il vente, cela n'avait pas d'importance, tant qu'ils étaient tous les trois.

Une fois le soleil couché, elle attendait sa vieille amie, la lune. Mais pas que, elle attendait aussi toutes ses autres amies, les étoiles. Chaque soir, elle se mettait toujours au même endroit, au bord de la mer. Elle s'allongeait dans le sable en appréciant ce que la nature pouvait faire. Chaque soir, elle se sentait vivante. Vivante, grâce aux étoiles. Elle avait pris l'habitude de leur parler, cela lui permettait de se défouler, d'exprimer tout ce qu'elle ressentait. Cela lui permettait de se détacher d'un poids qui traînait sur ses épaules toute la journée. Et cela marchait à chaque fois.

Elle n'avait pas trop d'amies, seule sa famille et la nature comptaient et étaient là pour elle. Sans qu'elle ne le sache, s'éloigner de ses anciennes amies fut la meilleure décision de sa vie. Depuis elle se sentait mieux, enfin elle aimait y croire, elle ne savait même pas ce qu'était réellement le bonheur, peut-être l'avait-elle déjà ressentie ? Peut-être que non ? Elle n'en savait rien.

Ce soir, elle était à nouveau là, à regarder les étoiles comme à son habitude. Mais pour la première fois, elle n'était pas seule, elle se sentait observée mais elle ne pouvait pas dire d'où cela venait et si cette personne était bienveillante ou non. Ou peut-être que c' était juste le fruit de son imagination. Mais lorsque des pas s'approchèrent d'elle, elle comprit finalement qu'elle n'était pas paranoïaque. Son imagination ne lui jouait pas de tours, il y avait vraiment quelqu'un qui s'approchait d'elle.

Il était à présent à deux pas d'elle, aucun des deux n'osait parler, surtout depuis qu'il avait décidé de s'asseoir près d'elle. Elle n'osait toujours pas le regarder, puis dans un élan de courage, elle tourna la tête vers cet inconnu. Il était plutôt grand, il devait avoir le même âge qu'elle, mais avec l'obscurité elle avait dû mal à savoir de quelles couleurs étaient ces yeux, ou même sa chevelure. Elle avait du mal à voir son visage. Elle ne se rendit pas compte qu'elle était littéralement en train de l'observer, elle ne voyait pas non plus que l'inconnu était en train de faire de même. C'est seulement lorsqu'elle remonta ses yeux sur son visage que leurs regards se croisèrent. Pour la première fois. Aucun des deux ne parla. Seul leur regard parlait, ils en apprennent bien plus par leur regard, que par leur parole. Les regards ne trompent pas et ne mentent pas, voilà pourquoi.

Lorsqu'elle ouvrit la bouche pour combler le silence, il la devança.

- Ce ciel est magnifique, vous ne trouvez pas ? il lui demanda en souriant.

- Il l'est, comme toujours, elle lui répondit troublée par son sourire.

- Je ne vous avais jamais vu par ici, vous êtes nouvelle ? il l'a questionna, une si jolie jeune femme, ça ne s'oublie pas.

- Eh bien... Je vis ici depuis un moment déjà, elle lui répondit en souriant. Mais merci pour le compliment.

- Excusez-moi pour cette maladresse. Mais pour me rattraper, j'aimerai souligner le fait que c'est un plaisir de vous rencontrer sur cette plage avec un ciel si...splendide, assura-t-il.

- Plaisir partagé. dit-elle pour achever la conversation.

Les deux jeunes personnes se tournèrent vers la mer et admirèrent le spectacle qui se présentait à eux. Les étoiles scintillaient de mille feux, la jeune femme n'avait encore jamais vu un ciel si étoilé et si brillant. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'il se passait. Elle était assise à son endroit préféré, avec un bel inconnu à ses côtés. De plus, il semblait sincèrement penser ce qu'il disait quelques minutes plutôt. Mais pourtant cette mélancolie ne la quittait pas. Cette mélancolie la suivait tous les jours, à chacun de ses pas. Elle avait toujours rêvé de vivre tout ça avec son frère, malheureusement, la vie fut trop courte pour lui. Elle ne pouvait s'empêcher que tout ce qui s'était passé auparavant était de sa faute, mais l'était-ce vraiment ? Elle ne savait plus.

Alors chaque soir, pour se pardonner elle venait là. Et lui parler. Elle lui racontait toute sa vie, aussi futile que cela puisse paraître, mais elle se sentait proche de lui dans ces moments-là. La plupart des personnes seraient allés au cimetière pour parler à leur proches, mais pas elle. Non, elle voulait être à leur place.

Bien trop perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas les regards furtifs que lui lançait l'inconnu, il se demandait à quoi elle pouvait bien penser pour avoir l'air si triste, si abattue. Mais il était loin d'imaginer ce qu'il se passait dans sa tête, comme elle était loin d'imaginer ce qui se passait dans la sienne.

Alors, pour se changer les idées, mais aussi les siennes, il l'embrassa. Il n'y avait pas de sentiments dans ce baiser, mais seulement un besoin irrépressible de se guérir. Ils se criaient à l'aide en perdant leur souffle. Aucun mot ne pouvait décrire ce qu'il se passait.

Mais tout cela n'était que le commencement de leur histoire. C'était le début de Maëna et Liam, enfin c'était ce qu'elle pensait...



NDA : Hellooo, si vous êtes ici, déjà merci d'avoir pris l'initiative de lire mon histoire avec un résumé si...médiocre. Cette histoire est une histoire qui me tient personnellement à cœur, certains événements et passages sont inspirés de faits réels. N'hésitez pas à me donner votre avis, ou à me faire part de certains erreurs de syntaxe/français et certaines incohérences. :)

Les premiers chapitres sortiront assez rapidement, cependant les prochains auront un peu de retard. J'essayerai de me tenir à un rythme d'un chapitre par semaine. Normalement les chapitres seront assez longs. <3

N'hésitez pas à me suivre sur tik tok aussi ! J'y publierai certains passages en avant-première.

Bisous bisous ;)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 23, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

My SunbeamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant