Personnes :
Leah : grande fille de 1 m 69, aux cheveux brun clair et aux yeux marron, elle est cavalière depuis 10 ans et s'occupe de plusieurs chevaux et poney qui lui sont confiées. Elle fait sa rentrer au en BTSA Production Animal de St Colline.
Mme Delgrade: propriétaire de Constance, Cœur de Soleil, Pharaon et Petit Cœur qui était à l'origine destiné a sa fille. Elle décide de les confier à Leah, qui s'en occuper depuis 2 ans, quand elle apprend que Leah part dans un lycée à 800 Km pour ses études.
Mme Lagrange : directrice de la partie équestre de St Colline.
M.Det, Mme Det et Mme Armand : moniteurs d'équitations à St Colline.
Laura : une des surveillantes de St Colline.
Maria : grande rousse de 1m 75, étudiante en BTSA PA1. Elle reprend l'équitation après un arrêt de 3 ans suite à des problèmes de santé.
Cassandra : fille aux cheveux châtain foncé bouclé, étudiante(interne) en BTSA PA1. Elle a une demi-pension sur Agor, un cheval de St Colline qu'elle connait depuis son entrée en seconde.
Sacha et Ivy : petites blonde, étudiante (interne) en BTSA PA1.
Angela : grande blonde, étudiante (interne) en BTSA PA1. Elle est propriétaire de 2 poneys.
Lorie : grande rousse, étudiante (interne) en BTSA PA1.
Mélanie : petit brune, étudiante (interne) en BTSA PA1.
Noémie : fille aux cheveux mi long brun, étudiante (interne) en BTSA PA1. Elle possède une ponette shetland « Vénus » qui n'est pas à St Colline.
Clémentine : fille aux long cheveux châtain, étudiante en BTSA PA1.
Lisa : grande fille aux chevaux noire, timide, étudiante en BTSA PA1. Elle est propriétaire d'une jument alezane avec qui elle fait du saut et du dressage.
Cléa : petite blonde avec un carré, étudiante en BTSA PA1. Elle possède un poney « Kaki » avec qui elle fait de l'attelage.
Magalie : grande brune, étudiante en BTSA PA1. Propriétaire d'une petite jument selle-français baie « Babooshka » avec qui elle fait du complet en pro.
Elena : petite blonde, étudiante (interne) en BTSA PA1.
Océane : fille au cheveux mi long châtain clair, étudiante (interne) en BTSA PA1.
Chevaux :
Constance : petit cheval pif gris clair de 1m 55 au garrot, 1er cheval confiée à Leah par Mme Delgrade. Il excelle en saut (saute les clôtures,) et adore travailler en liberté. À la suite de problèmes aux oreilles, il ne supporte plus le filet, il est donc monté en licol ou en Meroth.
Champion : de son vrai nom Cœur de Soleil, ce grand entier alezan crin lavé de 1 m 70 est un amour de cheval au grand cœur. Polyvalent, il adore le saut (rien ne l'arrête). Appartenant à Mme Delgrade, il est confié a Leah.
Pharaon et Petit cœur : poney Connemara noir de 1 m 43 et poney welsh isabelle de 1m30, appartenant à Mme Delgrade, ils sont confiés à Leah en tant que compagnon de pré de Constance et Champion mais sont régulièrement travailler pour garder la ligne. Ils font du dextre, de l'attelage, du roller-joëring , du travail à pied et sont parfois monter.
VOUS LISEZ
Une vie à cheval
Teen FictionC'est l'histoire d'une adolescente passionnée de chevaux qui rentre dans un lycée équestre. (Inspiré de ma scolarité, mais tous les fait, nom de personne, de lieu,... sont fictifs) Merci à Manon (@mc._.photographie) pour la couverture du livre et à...