POV Théa
Je lui ai menti hier. J'ai menti à Charles sur mon identité. Je suis la fille. J'étais cette fille. Je suis pas morte et revenu à la vie, mais j'ai changé. Même si je pense qu'il sait que je lui ai menti. Je suis ridicule !
Mais clairement, j'ai paniqué. Je pensais ne jamais le retrouver. Comme ces gens dans les émissions et podcast qui disparaisse. Après 48h, la chance de les retrouver est quasiment nulle. Bon, ni lui, ni moi avons disparu.
Et Lia a dit qu'on serait présente sur le bateau. Elle ne sait pas que c'est Mon Charles. Après la soirée, nous sommes rentrés à l'appart. Enfin, je suis rentrée en supportant Lia qui a crushé sur Joris. Qui est le meilleur ami de Charles. Dans quel pétrin je suis encore.
Je n'ai pas su dormir quasiment. Je vais pas aller au bateau. J'étais contente d'être amis avec Kika, Pierre, Lando, Joris et Carlos. Mais Charles ?! Je lui ai menti droit dans les yeux. Je déteste le mensonge et je le fais. Honte à moi.
Son regard... Je l'aurai reconnu entre mille. Sa voix, son odeur. Jamais je n'aurai pu oublier. Sa gentillesse et sa voix. Je n'avais pas pu m'empêcher de l'observer de loin, et en mettant Lando ou Carlos devant moi pour être discrète. Mais automatiquement, nos regards se sont croisés plus d'une fois. Il a l'air toujours aussi gentil.
Je suis allongé dans mon lit, en étoile de mer, à regarder le plafond. À réfléchir à quelle excuse, je vais donner a lia et aux autres. Je ne peux pas dire que j'ai une gueule de bois puisque tout le monde en aura une. Et je suis celle qui a le moins bu. Je n'ai pas le temps de réfléchir puisque la tornade blonde débarque dans ma chambre surexcitée comme jamais.
-Lève toi !!
-Je viens pas, je suis malade. Lui dis-je en mettant un oreiller sur ma tête
-Hilarant, lève toi.
-Je ne le sens pas d'y aller
-Tu ne sens pas quoi ? Le fait de passer une journée au soleil sur un bateau avec des beaux gosses célibataire et un couple canon ? C'est plus probablement un yacht qu'une barque, tu sais ?
-C'est pas ça
-ALORS DEBOUT! T'as 0 excuse. La soirée était cool non?
-Lia, on s'incruste, on les connaît à peine, ça se fait pas. On est pas de leur milieu!
-Et en quoi? On habite à Monaco aussi, et tu ne peux pas dire. Ils sont simple! Ils sont cool, mignon et célibataires.
-Tu l'as déjà dit
-T'as pas l'air de comprendre. T'es bizarre. Il s'est passé un truc ?
-Non
-Mytho
-Non, je suis juste gênée de squatter comme ça.
-A Paris on faisait bien pire. Et ils nous on invité. Enfin Charles... MAIS OUI
-NON. C'est pas lui. C'est bon, je me lève.Je cours à la douche pour pas que Lia me pose plus de questions. Comme si ça allait l'arrêter. Elle continue ses questions. Je lui mens à elle aussi. Ce n'est pas bien. J'ai peur.
Elle me tanne pour savoir ce que j'ai. Je prends l'excuse du « j'ai mal à la tête » et sa réponse évidente « un Doliprane et de la vitamine D et c'est parti ».Alors c'est parti. Je finis de me préparer. Simplement, pas de maquillage ou de chichi comme la veille. Un maillot de bain, une serviette et de la crème solaire. Lia me rejoint et on fonce au port. Sur la route, on décide de prendre des choses à grignoter. Déjà qu'on s'incruste -encore- soyons au moins polies.
-Voilà les plus belles! Nous dit Lando.
Kika et Pierre n'étaient pas encore arrivés. Mais Charles et Joris si. Lia fonce vers Joris. Évidemment.
-Pas trop mal à la tête ? Leurs dis-je en rigolant.
-Les deux zouaves là on été super chiant sur le retour, mais ils ont fait des gros dodos. Me répond Charles.
-Merci papa Charles. Disent les garçons à l'unissions.
En voyant les bras chargés, Charles me fait un signe de tête pour que je le suive sur le bateau. Qui était très grand d'ailleurs. Pendant que les 3 autres font un débrief d'hier. Je dois lui dire que c'est moi.
VOUS LISEZ
Soulmate
Ficção GeralHello, moi c'est Théa ! Avec ma meilleure amie Lia, on emménage à Monaco. On ne sait pas pourquoi, mais on est toute les deux attirée par cet endroit. Lia est mon âme-sœur. Amical. Elle est ma famille, mon amie, ma coloc et bientôt ma collègue. Je...