Chapitre 3

40 7 36
                                    

29 mars 2017, Emery, 14 ans

On est enfin mercredi ! Cet après-midi, je retrouve Devin vu que nous n'avons pas cours c'est le seul moment où l'on peut se voir mais également le seul moment où je peux fuir mon foyer.

Priam m'a encore envoyé un message ce matin à mon réveil et j'ai déjà cette boule au ventre car Devin ne risque pas d'apprécier cette nouvelle amitié qui se crée dans mon cercle privé.

J'en ai directement parlé à Loren en arrivant en cours et elle me dissuade de lui en parler même si au fond, je sais que ce n'est pas la solution.

— On se retrouve au portail, je dois passer à mon casier avant ? m'informe Loren avant la fin du cours.

— Non, je t'accompagne, les autres nous attendront, lui dis-je.

Le mercredi après-midi est finalement devenu un rituel. Nous mangeons en ville avec des amis avant de retrouver Devin, qui est dans un autre collège que le nôtre.

C'est devenu un rituel et lorsque la sonnerie de notre dernière heure retentit, je sais que je vais passer un bon après-midi. On se rend au casier avant de retrouver Maya et Amber. Quelques rayons du soleil commencent à réapparaître en cette fin d'hiver.

Nous marchons une bonne vingtaine de minutes afin de rejoindre le centre-ville et retrouver notre lieu "repère" alias: le McDonald's.

La relation de Ren et ce fast-food est digne d'une grande romance.

Devin m'envoie un message pour m'informer qu'il nous retrouvera en ville d'ici une heure trente.

Nous commandons avec les filles et nous nous installons patiemment en attente du service.

— J'ai faim !!! geins Ren.

— Te plaindre ne va pas faire arriver nos commandes plus vite, rétorque Maya.

Je reçois un nouveau message de Priam qui me fait sourire en voyant un GIF de chat. Le regard de Ren est focalisé sur ma réaction et sourit légèrement à son tour.

— Ne te fais pas de films, l'arrêté-je tout de suite.

— J'ai rien dit, ajoute-t-elle le sourire en coin.

— Oui, mais tu penses très fort.

Maya et Amber nous regardent sans comprendre ce qu'il se passe.

— On peut avoir des explications ? demande Amber.

— Un garçon a envoyé un message à Emery, et depuis ils ne font que se parler, explique Ren à ma place.

Les filles commencent déjà à sursauter dans tous les sens.

— C'est juste un ami ! les coupé-je. Je suis avec Devin et ça ne changera pas.

— J'adore Devin, tu le sais, c'est mon ami, dit Maya, mais je sais aussi à quel point il peut être lourd et que tu mérites mieux.

— Je suis très bien avec lui, ne vous inquiétez pas, tout se passe bien entre nous. Quant à Priam, on parle beaucoup mais ce n'est qu'un ami et puis, je ne le connais que depuis un mois.

Seule Charly connaît l'existence de cet après-midi au skate-park et la vérité sur ma rencontre avec Priam. Je m'en veux de mentir à Ren à propos de ça, mais si Priam ne s'en rappelle pas, ça ne sert à rien de remémorer ce souvenir et de le faire vivre une nouvelle fois.

— L'élu s'appellerait donc Priam, ajoute Amber avec un léger coup de coude.

— C'est juste un ami, râlé-je encore une fois.

DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant