Chapitre 2

50 6 33
                                    

3 mars 2017, Emery, 14 ans

Plongée dans l'ambiance tamisée de la pièce, cela fait trois heures que j'ai mon téléphone posé sur ma poitrine avec Ren à l'autre bout du fil.

Ma mère allume brusquement la lumière pour me disputer car il est l'heure de dormir. Mon forfait téléphonique défile, ce qui l'agace en vue des factures en fin de mois.

— Salut Loren, pourrais-tu laisser ma fille dormir, ta mère serait ravie d'apprendre que tu as eu un C à ton dernier contrôle de maths, dit-elle en s'accaparant mon portable.

— Maman ! râlé-je.

— Excuse-moi Aurora, bonne nuit.

Ma mère ne lui répond pas et lui raccroche au nez.

Loren et moi sommes amies depuis notre premier jour de maternelle, ma mère me voit grandir au quotidien avec elle comme si c'était sa seconde fille.

— Tu n'as pas intérêt d'être sur ton téléphone tout le week-end. On passe ce moment en famille, me dit-elle avant de s'enfuir en jetant mon portable sur mon lit. Repose-toi bien ma puce, on a une grosse journée demain.

Elle quitte la pièce aussi vite qu'elle n'est entrée.

Passer un moment en famille... Ma mère tente juste de recoller les morceaux mais lorsque le vase est trop brisé, c'est difficile de le reconstruire.

Je continue de pianoter sur mon téléphone pour discuter avec mon amie et finir notre débat sur le dernier épisode de Gossip Girl que l'on a regardé ensemble.

J'alterne les conversations entre celle de Ren et celle de Devin.

Devin et moi sortons ensemble depuis le début de l'année, dans quelque jours, ça va faire deux mois que nous sommes ensemble et c'est la première fois que j'ai une relation amoureuse.

Cela m'effraie un peu, c'est une nouvelle expérience et j'ai tellement hésité à me lancer dans cette première relation que lorsqu'il m'a envoyé un texto pour me déclarer ses sentiments, j'ai fait semblant de dormir pour ne répondre à son message que le lendemain.

Ce soir-là, j'avais comme une sensation que j'allais prendre une mauvaise décision si je répondais.

La nuit porte conseil, on verra avec les mois qui s'écoulent si ce dicton est vrai. J'ai pu constater un nouveau visage chez Devin depuis que j'ai accepté de sortir avec lui. Un côté très jaloux dont j'ignorais l'existence.

Ren: Tu penses venir à la soirée de Sage ?

Emery: Je te tiens au courant, j'ai pas encore demandé à Devin si ça ne le dérangeait pas.

Je dois plus demander l'autorisation de sortie à Devin qu'à mes propres parents.

Ren: D'accord, mais c'est quand même à toi de décider de ce que tu veux faire.

Je sais bien... mais j'ai toujours peur de faire les mauvais choix.

Je souhaite une bonne nuit à Ren et Devin, prête à poser mon téléphone et tomber dans les bras de Morphée mais à peine déposé sur ma table de chevet que mon écran de verrouillage éclaire ma chambre et m'affiche une dernière notification.

Priam Baczynski: Salut :)

Je récupère mon téléphone et inspecte le profil facebook de mon nouvel interlocuteur. Son prénom me rappelle quelque chose et les souvenirs me reviennent rapidement en mémoire lorsque je remarque le magnifique bleu de ses yeux sur sa photo de profil.

DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant