Chapitre 18

2 0 0
                                    

17 juillet 2021 :

- Emily, ralentis ! Hurla Nina a bout de souffle.

- Je ne peux pas, je dois avoir un cardio irréprochable pour l'audition.

- Oui, enfin le but étant que ton cœur batte encore ce jour là. Vraiment, je déconseille à qui que ce soit de faire ne serait-ce qu'un footing avec toi ou Sacha.

Nina but un gorgée d'eau de la bouteille d'un litre qu'elle portait avec peine sous son bras depuis le début de la course. A présent, elle buvait sans vraiment savoir si elle avait soif ou si elle voulait alléger l'objet.

- D'ailleurs, en parlant de Sacha... Du nouveau ? Demanda Emily, le regard voilé par une expression sérieuse.

- Non, c'est comme si nous étions deux inconnus, il s'est totalement isolé. Expliqua la jeune femme en entamant une marche de repos avec son amie.

- Tu devrais essayer d'aller vers lui.

- Je n'ai pas arrêté, mais ça fais un deux mois maintenant et je n'ai pas de nouvelles, je me dis qu'il doit être vraiment mal...

Les deux jeunes femmes stoppèrent leur trajet devant l'entrée du spectacle médiéval, Roméo et Sacha préparaient les chevaux torses nus.

- Pas si mal que ça visiblement... Observa Emily en faisant référence à la masse musculaire que Sacha avait acquérit.

- Au moins il revoit les rayons du soleil, c'est bon signe. Commenta Nina, vexée de le voir sourire comme s'il nageait dans le bonheur.

Emily remarqua le ton amère de la jeune femme, se penchant vers elle elle examina le regard blessé de son amie.

- Il va peut-être refaire signe de vie. Ne sois pas dure avec lui, il a perdu ses deux parents, ça devait être une terrible épreuve, s'il sourit nous devrions prendre ça pour une victoire.

Nina acquiesça d'un simple "Hmm", signe de fierté, consciente que son amie avait raison. C'est à ce moment que Sacha se tourna vers les jeunes femmes, ignorant leur présence, son sourire s'effaca quelques peu quand il aperçut son amie qui, mal à l'aise partait courrir dans le sens opposé.

Il avança vers Emily, conscient de la manière dont il avait abandonné la jeune femme ce dernier mois.

- Elle m'en veut j'imagine...

- Oui, biensur qu'elle t'en veux.Vous étiez si proches Sach'... ça va toi ?

- Ça va, c'est encore difficile de temps à autres mais disons que la vie continue...

Les yeux du jeune s'embuèrent, Emily ne put s'empêcher de poser amicalement sa main sur son épaule avant de le prendre dans ses bras.

L'hippocampeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant