Plateau en main, je m'installe à une table ronde. Je grignote un peu mon entrée en attendant Dan. Mon ami termine dans trente minutes. Nous avons prévu de nous rejoindre pour manger ensemble.
La journée a été un peu longue. Si cette nouvelle semaine commence bien, je suis pourtant angoissée. Depuis le jeudi de la rentrée, il y a un mois, j'ai remarqué que Robin s'intéresse un peu trop à moi.
Il m'envoie des clins d'œil, me sourit et me parle de temps à autre. Même si nos conversations ne vont pas plus loin que la politesse de base et des questions sur les devoirs, Je suis visible. Ce qui est une première. Au collège, il m'ignorait. Aujourd'hui tout est différent. Je ne connais pas la raison, mais ça me plaît grave !
J'observe la salle bondée d'élèves. Collégiens et lycéens se mélangent le temps du repas. Des bribes de mots, des éclats de rire font vivre la cantine.
La grande salle est lumineuse. Trois grandes fenêtres éclairent les tables en bois et les étudiants. Les murs sont jaunâtres et se mélangent bien avec les quelques éléments en bois, dont les poutres et les encadrements. Toutes les chaises sont unies, certaines sont abîmées, mais la plupart sont correctes.
La vue extérieure donne sur la cour interne du lycée qui ramène aux bâtiments. En face, tout au bout se trouve le gymnase. À gauche le bâtiment A principal regroupant le secrétariat, la vie scolaire et les employés.
Quant à droite, il s'agit du bâtiment B, avec uniquement des salles de cours. Le bâtiment où se trouve la cantine au premier étage rejoint le bâtiment A et le B grâce à des portes aux extrémités des couloirs.
Je reprends les cours à deux heures avec français. Le professeur s'appelle Monsieur Coulet. Il m'a paru gentil et ouvert d'esprit. Il n'arrête pas de sourire et de prendre une voix douce. Je sens déjà qu'il sera mon professeur préféré !
Pour l'instant, le seul prof qui me stresse est la professeure de sport.
J'ai eu deux heures de sport vendredi dernier en fin de journée et elle m'a fait une scène. J'ai dit tout bas que j'avais mes règles, pensant qu'elle comprendrait. Or ce ne fut pas le cas ! Elle m'a toisée, avant de me sommer de rejoindre mes camarades pour m'entraîner.
Toute la classe a entendu la conversation. Personne n'a bronché.
Jusqu'à ce qu'Ines vienne à mon secours. Elle a tenu tête à la professeure. Puis ses amies l'ont soutenue. Sans elles, j'aurais fait du sport malgré moi dans une souffrance incroyable.
Étant timide, je n'aurais pas osé tenir tête.
Après français, j'ai mathématiques avec Madame Thibault. Je termine à seize heures et Dan aussi. Nous rentrerons donc ensemble au bar.
Cela me réjouit. Je préfère être en sa compagnie que marcher toute seule dans les rues. L'automne arrive à grands pas et la nuit tombe plus tôt. Si je n'ai que dix minutes de trajet à pied, il peut se passer énormément de choses.
— T'es toute seule, princesse ?
Je lève mon nez en entendant cette voix grave. Robin apparaît sous mes yeux. Cartable noir tenant sur une épaule, plateau entre les mains, il m'indique la chaise face à moi.
— J'attends Dan, signifié-je d'une petite voix.
L'allure de Robin est, à mes yeux, déconcertante. Il est un banal lycéen, ni populaire ni inconnu, mais face à lui, je suis perdue. Il me stresse, et me fait rougir. Je ne suis plus la même en sa présence. Je me sens idiote, mal à l'aise. J'ai peur qu'il pense que je suis conne.
— Tu veux manger avec nous ?
Il désigne une table derrière lui de la tête. Abel et Nolan y sont assis. Ils regardent dans notre direction. Je détourne immédiatement les yeux, bien plus gênée.
VOUS LISEZ
Attraction, Tome 2 Michelle (auto-édité)
RomanceMichelle Saurel, fille modèle de Jessie, est meilleure amie avec Dan Bonnefoie depuis l'enfance. Ils partagent tout ensemble. Jusqu'au moindre secret, même intime. Lorsque Michelle est enfin remarquée par le garçon qu'elle aime, Dan est loin d'être...