- Nous devons augmenter les prix pour ce produit ! Les coûts de production sont trop élevé comparé au prix donné sur le marché !
-Non ! mais vous êtes fou ! Nous avons déjà augmenté le mois dernier ! Si nous augmentons encore, nous risquons de perdre des clients !
- Augmenter le prix est un risque à prendre !
-Non c'est de la folie !
A travers la cacophonie de la réunion, le jeune directeur se frotte les tempes : encore un débat inutile qui ne fait que l'agacer d'avantage.
De nouveau perdu dans ses pensées pour échapper à cette infernale réunion, il réfléchit à une solution...
* monsieur...* Il se retourne face à Louisa qui lui chuchote tout bas:
*Je pense qu'il est temps d'intervenir !*
Il acquiesce. D'un mouvement simple et précis et en posant ses mains brusquement sur le bureau, il se lève de sa chaise.
Toute l'assemblée s'arrête, comme un arrêt brutal.
- Nous allons hausser les prix de 15% du produit A, en faisant des promotions sur notre gamme d'hiver qui va arriver le 30 septembre. Pour les codeurs et gérants du site de l'entreprise, mettez un compte à rebours pour annoncer le lancement des soldes. Pour les laboratoires et les usines, il faut payer les subventions en avance, de combien est le chiffre d'affaire ?
Un sourire se dessine sur le visage de Louisa, elle aime voire son supérieur au travail, le pouvoir et le charme qu'il dégage quand il gère et mets à ses pieds toute l'assemblée...
- Bien, y a t'il d'autres choses à voire ? Le produit B a bien été corrigé sur la mise en vente et le packaging ?
- Oui M.Lundcking ! Tout a été fait comme vous l'aviez demandé !
- Bien alors la réunion est terminée, je reviendrais dans 1 mois pour l'avancée de l'entreprise et des soldes. Passez une bonne journée messieurs dames.
- Bonne journée à vous aussi !!!
Au passage de Zefir , toute la salle se lève en saluant leur directeur en chef.
- Louisa quelle est la suite ?
- Hein ? Ah oui eum... nous devons voire pour les négociations !
- Combien de temps de route ?
- 20 minutes monsieur .
Il regarde sa montre: 9h38.
- Tu peux te poser un peu... ne t'inquiète pas pour ça
Le regard bienveillant de Louisa fait sourire de fatigue le jeune homme.
- Je te remercie.
- Tu as jusque 9h45 d'accord ?
- D'accord, je serais là !
Elle sourit une dernière fois avant de partir préparer les dossiers pour la prochaine étape de l'emploi du temps.
Quand Zefir arrive dans la cafétéria de l'entreprise, il part directement ers les canapés avec un café à la main.
Une fois assit, il souffle de soulagement et ferme les yeux en s'enfonçant dans le canapé.
La réunion a été mouvementé... et il aurait bien cru la chute de l'entreprise cette fois ci... Zefir n'a qu'une pauvre vingtaine d'années, et il est déjà à la tête de 4 entreprises s'apprêtant à en avoir bientôt 5 ou 6.
Il ne s'est jamais donné de « pause » ou de répit, et ne connaît que le travail acharné qui lui vaut d'ailleurs sa réussite à double tranchant...
Soudain, il sent comme un petit coup sur son bras droit. Puis une secousse.
- Monsieur ? il va falloir y aller !
Il ouvre les yeux se retrouvant face à Louisa qui essaye de le réveiller depuis quelques minutes déjà.
- Qu'elle heure est t'il ?!
- Ne vous en faites pas il est 9h43 !
- ah d'accord... j'imagine que nous allons devoir y aller ?
- Oui il faut commencer à se diriger vers la voiture !
- J'arrive...
Elle acquiesce de la tête et sort de la cafétéria. Il ne peut s'empêcher de la suivre du regard et de rêvasser un peu : Cela va faire 2 ans bientôt que Louisa est à son service. Même si parfois, elle parait plus comme une amie...
Après quelques rêveries et réflexions sans interêt, il se lève difficilement de son canapé et part vers la sortie du building...