PDV SALIF
[...]
As salamu aleykum wa keur gui nouyou naleinee(Bonjour la famille , je vous salue)
Tonton Musa : aleykum salaam
Le reste de la famille : ...
Salif : waa louxeiww doleine ma falei (pourquoi vous ne me répondez pas)
Sarata : Un célibataire ne mérite pas qu on le salue
Je me dirige vers ma chambre avec un visage crispé . Ils ont raison je dois me marier mais si seulement ils savaient pourquoi je ne peux pas me marier....
Les femmes ont détruit mon coeur, je ne peux plus aimer....
FLASHBACK( tréslong flashback😂)
Nous sommes le 4 Octobre 2009 , jour de la rentrée de classe. Ça coincide avec mon anniversaire. Arrivé en classe , je vois mon ami Amadou (ça fait 10 ans qu on est dans la meme classe depuis le CP) . Sans hesiter , je m assied à ses côtés...
Amadou : boy changer wo dei , xana say vacs neixoul , yagui 2ndeS amo sikim( mon ami t as pas changé , on dirait t as pas profité des vacs, tu es en 2nde S sans barbe )
Salif a une grosse barbe alors qu il n a que 16 ans
Salif : boy tey la kegn (aujourd hui c est quelle date)
Amadou :4 Octobre.... tchié j avais oublié que cetait ton anniversaire , boy happy birthdayy[...]
Salif : 🙁🙁🙁
Amadou : boy amna cadeau légui nga balma (j ai un cadeau , tu vas bites me pardonner)
Salif : c'est quoii
Amadou: Regarde devant à gauche...
Salif : thiotou nd*** (oh putain) , ki loumfiy nd** def (qu est ce quelle fait ici)
Amadou : Aissata da magg léguii d , dieul ko (elle a bien grandi , faut la prendre)
Salif : boy somako waxaté ma nokh leu (redis moi ça et je casse la gueule)
Aissata c'est ma première petite amie , on s est connue quand j etais en classe de sixième . Je l aimais bien elle disait qu elle m aimait aussi . Mais malheureusement elle avait quitté l école en classe de 5eme...
Elle est encore plus belle , en plus elle est devenu HIJAB.On continua jusqu à l heure de la descente et imaginez qui vient vers moi? Aissata...
Aissata : Salut Salif , ça fait longtemps qu on s est pas vu , tu as bien grandiii dé
Salif : Aissataa ma belle, depuis que tu as quittéen l école je ne pensais qu à toi , tu es toujours aussi belle et le HIJAB te va troppp
Faut savoir que je suis un beau parleur...
Aissata: bayil tognn , guissat la mo takh ma nieuwat si école bi( te revoir est la cause de mon retour dans cette école)
Salif : doumako laalee , maguii dioyyy😭😭
Amadou : Humhum
Salif: Amadou m'attend ,donnes moi ton numéro Aissata , je vais t 'appeler ce soir
Aissata: oui 78278**** , faut m'appeler dei
Salif: iow soumay egg sougn keur dilaa woo xaroumaa ngonee( dés que j arrive chez moi je t appele j attend meme pas ce soir )
Aissata : d'accord ciaoo...
Je rejoins Amadou et les autres gars puis on erre un peu avant de rentrer chez nous...
#fin de cette premiere partie n'oubliez pas de voter et donner vos avis en commentaire
VOUS LISEZ
L' ETERNEL COCU
Historical FictionEn matière de briser des cœurs , les hommes sont souvent pointés du doigt mais qu'en est -il des femmes qui déchiquettent cet organe sensible ? Voici Salif un homme de 28ans, ingénieur et entrepreneur. La vie lui sourit mais d'un sourire qui ne m...