2

26 7 4
                                    

PDV SALIF

Je rentre chez un moi peu tardivement vu que j'étais avec mes camarades .
À l'entrée de la maison , je trouve ma mère devant la porte entrain de m'attendre

Maman Aicha: Où étais tu?

Salif: à l'école xanaa

Maman Aicha : guissnga damay niaf sa maam dé , fo nékone(je vais te casser la gueule , où étais tu?)

Salif : Désolé Ma j'etais avec mes camarades

Maman Aicha: iow école oubégoul ngey takhawalouu , sa baay dinako yeugg( premier jour et tu commences à errer)

Faut savoir que mon père c'est un vrai " Pa Allemand" keine gniméwouko si keur guii

Salif : balma Maman (pardon maman)

Maman Aicha : Sou amaaté moy sa baay yeug naako (la prochaine fois ton père le saura)

[...]

PDV AISSATA

En quittant l'école j'ai appelé Abdallah (mon petit ami) vu que j'ai changé d'école , on va pas se voir beaucoup cette année.

APPEL

Aissata : Allo mon chouuu

Abdallah : sama ouroul aynii

Aissata : tu me manques,  loutakh changer wo école ?

Abdallah : sam papa dafaa bagnn(mon père ne veut paq que je change d'école)

Aissata: paa bobou mogui sof baléguii(aussi chiant ce vieux)

Abdallah : kii xawma lane lakoo deff quoii , naka sa rentrée , j'espère que wakhofaa ak bein  goor?(il m enerve ce vieux
, j'espère que t'as pas parlé à un gars )

Aissata : lolou khalatoumako sakh , fi iow rek yafii neikk (jamais je n aime que toi)

Abdallah : mogueun si iow(tant mieux)

Aissataa : on se capte ce soir magui wadia egg souniou keur , je t'aimee

Abdallah : jtmmm aussii

Aissata : wa coupel (coupes)

Abdallah : nonon iow yaay couper (non c est à toi de le faire)

Aissata : coupéwouma (je ne coupe pas)

[...]

Fin de l'appel

Je viens de mentir a Abdallah en disant que j'ai pas parlé à aucun garçon alors que j'ai même promis à Salif un appel.
Salif on dirait qu'il m'aime encore ce pauvre , il ne sait pas que je l'ai dépassé , bayiko rek je viens profiter de son luii vu que baay dji yornaa khaliss .

PDV SALIF

J'ai dormi de 16h à 20h , la rentrée est toujours difficile . Je rattrape mes prières puis je descend en bas . Il y avait toute ma famille là bas .

Tonton Musa: iow fo neikone? (Tu étais où)

Tata Katy : dafa done neilaw (il dormait)

Salif : oui c'est ça

Faut savoir que Tata Katy (2eme femme de mon père) moy sama complice si keurr guii à chaque fois elle m'aide

Sarata: si soubeu nak fo neikone ? ( et le matin?)

Maman Aicya: bayilein wakh bi nak kay lein reirr (fermez vos bouches et venez manger)

Ma soeur cette fille elle me soule , on dirait que je suis son ennemi

Aprés le diner , je decide d'appeler Aissata . Depuis ce matin sama xeil bi si mom reik laa neikk (je vais appeler Aisqata)

APPEL

Salif: allo Aissata

Aissata : oui , c'est qui?

Salif : xamé wo samaa baat iow? (Tu reconnais pas ma voix?)

Aissata : Abdallah?

Salif : mane leu Salif , kouy Abdallah? (C'edt Salif , Qui est Abdallah?)

Aissata: anhhh Salif iow xarnaa sa appel ba soneu, euhh Abdallah sama bein cousin leuuu (ahh toi Salif, j'ai attendu ton appel, euhh Abdallah c'est un cousin)

Salif : anhhh d'accord , si soubeuu ba légui iow laay xalaat(depuis ce matin je ne pense qu'à toi)

Aissata : manee nakk mane d soma wowoul wone sakh ma lidienti sa numero wo leuu( pareille , j allais meme chercher ton numéro et t'appeler)

Salif : temps yi belle ngaa nakk , xana soxlawoo koulaay topatoo??(ces temps ci tu es belle , t'as pas besoin de petit ami?)

Aissata: lolou rek lay weurr(si c'est ce que je cherche)

Salif : maymaa samaa chancee rek iow(donnes moi une chance)

Aissataa : wa dina si xalaat , relation bima diougué dafma xawa traumatiser (je vais y reflechir, je sors d'une relation difficile)

Salif : boul xalaat defal lolou

Aissata : maymaa lolou rekk , dinala tontouu

Salif : waa baaxnaaa , magui ley baayii ba soubeuu

Aissata: bisouuu

Salif: byee ...

FIN DE L'APPEL

Ouhhh daal nassi Aisaata thieupp neuuu. Je savais que c'est l'amour de ma vie.
Je continua à jubiler puis je me prépare pour dormir .

PDV AISSATA

Salif mi yeugg neu bopaam dei . May wakh mounane ma guein ak mom , ki xamnaa bopam est ce que...oser ba beug dei , wayeii naak xaleii bi yornaa xaliss, bayil ma jouerrr jeuu bi rek...
Je me prépare pour aller dormir car il commençait à se faire tard... ( Salif lui pense vraiment que je vais l'aimer maiss il a de l'argent heinnn , je vais jouer le jeu et en profiter)

#fin de cette 2eme partiee , n'oubliez pass de voter et de partager avec vos amis

 

L' ETERNEL COCUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant