CHAPITRE 1 - Pancakes et inconnus

85 15 14
                                    


  C'était un jour comme les autres, vendredi tout à fait normal, le cinquième jour de la semaine, le début du week-end. Un jour complètement banale en somme.

  Je sortais du lycée et allais chercher mon petit frère George à l'école primaire. Il avait neuf ans et était plutôt grand pour son âge. Je le repérais assez vite. Pendant le chemin pour rentrer à la maison, il me raconta sa journée avec entrain. De ce qu'il me raconta, il avait commencer un projet, avec sa classe, pour le réchauffement climatique. Bien qu'il n'est que neuf ans, ce sujet lui tenait particulièrement à cœur.

  Une fois arrivés chez nous, nous enlevâmes nos chaussures et les rangeâmes à l'entrée.

  - Le dernier arrivé n'aura pas de goûter, dit mon frère en se précipitant dans la cuisine.

  - Et ! C'est de la triche, dis-je en m'empressant quand même derrière lui, il fallait faire le décompte avant !

  - Je l'ai fait mais dans ma tête, rigola-t-il, mais je plaisantais tu auras le droit à un goûter quand même. Mais c'est toi qui va devoir le préparer et celui des jumeaux aussi.

  - Bon, puisque son Altesse George l'a décidé, je dois mettre mes mains à la pâte. Et c'est bien le cas de le dire, marmonnais-je pour moi-même, je vais nous préparer des pancakes.

  Au moment où je terminais ma phrase les jumeaux, Jazz et Miguel, entrèrent dans la cuisine.

  Tous deux étaient en cinquième dans un collège privé où il y avait une option théâtre et une autre cinéma. De plus ils aimeraient devenir acteurs. C'est pour cela qu'il faut qu'ils aillent dans une bonne école pour apprendre les bases du cinéma.
Mais pour nous c'étaient déjà des acteurs. Il suffisait de les voir au quotidien pour le comprendre. Ils sont sans cesse en train de jouer un rôle, c'était assez drôle en vrai.

  - Miam, ça sent le goûter ici, dit Miguel clairement en train de saliver.

  - Exact et je dirais même que notre chère grande sœur est en train de nous préparer des pancakes, rajouta Jazz.

  - Bien vu, mais malheureusement nous n'avons plus de Nutella et des pancakes sans Nutella ce ne sont pas des pancakes. Donc en attendant que vous vous soyez tous douchés, je vais aller en acheter à l'épicerie d'à côté. Maman a laissé une petite liste de course. De toute façon la pâte est prête donc ce ne sera pas long, dans une demi-heure je serais rentrée. Pendant ce temps je compte sur vous pour vous douchez et faire vos devoirs. Compris ?

  - Compris, dirent-ils en chœur.

  Je partis donc faire les minis-courses.

  L'épicerie était à dix minutes à pied, donc j'y arrivais en peu de temps. Une fois arrivée, je pris un cadi et commençai par le lait que ma mère avait demandée sur la liste, et la chantilly (ça c'était moi qui l'avait rajoutée) pour les pancakes.

Quand je me dirigeai vers le rayon des produits laitiers, je remarquai une personne assez étrange. Elle faisait au moins un mètre quatre-vingt et portait un sweet deux fois trop grand pour lui. Oui j'avais bien dit « lui » car je pensais que c'était un garçon. En tout cas il en avait la silhouette. Mais il semblait y avoir quelque chose de pointu sous sa capuche, comme des minis cornes. Bien sûr cela n'était pas possible, ça devait être un casque audio ou quelque chose du même genre. D'habitude je ne jugeais personne pour son apparence et encore moins pour son physique, mais cette personne là, homme ou femme, me faisait me poser pleins de questions. La première pourquoi regardait-il aussi étrangement une bouteille de lait. La deuxième pourquoi faisa-est-ce qu'il venait vraiment de lécher la bouteille ? Non j'ai dû rêver, mais pourquoi venait-Il de recommencer ? Bon je pense que je devrais aller dans un autre rayon, cette situation devenait très bizarre.

Arya Wealler Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant