- Arya.- Squisspasse ? Dis-je la voix éraillée du matin.
- Tu ne t'es pas levée quand le réveil a sonné, donc je suis allée prendre le petit-déjeuner avec les garçons, puis je me suis lavé les dents et enfin je me suis habillée. Nous partons dans vingt minutes, finit elle.
Était-ce une blague ?!
Moi qui était si responsable en temps normal. Il faut croire que non. Je m'empresse de me lever, prend le premier pull et pantalon dans ma valise et part dans la salle de bain pour me préparer en vitesse.
Pas le temps pour se coiffer ni se maquiller, ce qui ne changeait pas de d'habitude au final. D'ailleurs je me promis en mon fort intérieur de me faire ma routine cheveux ce soir. Mes boucles me crient à l'aide rien qu'en voyant tous les frisottis que j'avais sur ma tête. Je n'étais pas une de ces filles qui se passionnent pour prendre soin d'elle. Je ne me maquille qu'avec du mascara et du rouge à lèvre couleur framboise et parfois un trait de liner bleu quand je me sent inspiré. Ma seule skincare réside dans ma crème solaire et mon huile nettoyante achetée en pharmacie. Et alors pour les cheveux je me contente de les laver deux fois par semaine. De toute façon je suis la seule de ma famille à avoir les cheveux bouclés et je n'ai pas d'amis qui puisse m'apprendre à définir mes boucles.
Tout compte fait ce n'est pas plus mal. Je préfère me concentrer sur mes objectifs et mes rêves. J'ai terminé le lycée, j'ai eu mon bac avec mention. Voilà déjà deux objectifs accomplis. L'un de mes premiers rêves est actuellement en train de se réaliser et je pourrais en être plus heureuse.
- C'est bon je suis prête, pardonne moi je suis plus ponctuel habituellement, m'excusais-je à mon amie qui sourie me montrant bien que ce n'était pas un problème.
Dans le hall, les garçons sont déjà là avec leur valise respective. J'avais oublié que nous partions aujourd'hui et que nous allions nous rendre dans une ville.
Mince, j'ai oublié de prendre ma valise.
- Je prend pleinement conscience que je nous met en retard mais j'ai oublié de récupérer ma valise. Attendez moi deux minutes je reviens, je finis à peine ma phrase que je monte les escaliers à toute allure.
Arrivée dans la chambre, j'attrape ma valise au sol près de mon lit. J'y fourre tous mes affaires sans prendre le temps de les trier et encore moins de les plier. Au diable mes habitudes de maniaque. Je vérifie qu'il ne reste rien dans la salle de bain puis jette un dernier œil à cet pièce si chaleureuse.
- C'est tout bon cette fois, nous pouvons y aller.
- Très bien, passe moi ta valise je vais la mettre dans le coffre du van, dit Nino s'étant approché de moi.
- Je peux t'aider, tu ne vas pas tout porter tout seul, je lui assurais
- Si tu insistes, prend la tienne et la mienne dans ce cas. Aussi délirant que cela puisse paraître ce sont les deux moins lourdes, fit il remarquer.
Nous sortons dans l'air frais matinal, mais pas avant d'avoir rendu nos cartes de chambres à l'accueil et souhaiter une bonne continuation au personnel qui nous avait si bien accueilli, et nous nous dirigeons vers le van.
- Je récapitule le programme de la journée, commença Meg. Nous allons prendre la route pour nous rendre au Îles Lofoten au Nord du pays. Comme le trajet sera long nous nous arrêterons à des hôtels chaque nuits. Mais avant nous rejoindrons la capitale, Oslo, qui est à une voir deux heures d'ici. Ensuite il nous faudra environ quatre jours pour rejoindre les magnifiques Îles Lofoten. On découpera le trajet car il nous faut vingt-quatre heures pour rejoindre notre destination en voiture. Chacun conduira six heures et on fera bien sûr des poses ravitaillements et dodos. Il ne faut pas perdre de temps et partir dès maintenant. On se relayera les rôles pour la conduite. Je veux bien commencer, se désigna t'elle.
VOUS LISEZ
Arya Wealler Tome 1
ParanormalRÉSUMÉ: Et si depuis le début le merveilleux et le fantastique était bien réel, cachés aux yeux de l'humanité depuis des millénaires. Nombreuses sont les histoires, les légendes qui racontent des métamorphoses et autres. Mais jusqu'ici on ne se d...