CHAPITRE 2 - Semaine comme les autres, ou presque

47 11 3
                                    



  Il était midi et quart, j'étais sortie de mon cours de français et me dirigeais maintenant vers mon casier poser mon sac à dos. J'envoyais un message à Jordan pour lui dire de me rejoindre pour aller manger.

  Je n'avais pas de cours cette après-midi et lui non plus, pour mon plus grand bonheur.

  Il est vrai que je n'ai pas beaucoup d'amis. À vrai dire je n'ai que Jordan, les autres personnes à qui je parlais étaient des filles de ma classe mais je ne leurs adressais la parole que pendant les cours.

  - Bon tu es là, on va manger où ? Me demanda Jordan qui venait d'arriver à mon casier.

  - Pourquoi pas au food truck qui est à cinq minutes du lycée, j'ai envie d'un panini au poulet curry, lui dis-je ayant très faim (comme d'habitude me direz-vous).

  - Adjugé vendu pour le food truck, allons-y, me dit-il.

  Arrivés à destination Jordan commanda une barquette de frites avec supplément cheddar et oignons frits et un hamburger.

  - Dis-donc tu es affamé toi ! m'exclamais-je.

  - Dit celle qui a toujours faim et me vole même mes m&ms ! Tu as de la chance que je reste ton ami alors que tu commets en permanence des délits d'ordres international ! dit-il me faisant admettre qu'il avait raison.

  Pourtant je n'en démordais pas et lui répondis :

  - Tu abuses légèrement je ne te les voles pas tout le temps, seulement une fois tout les trois jours. Ça pourrait être pire, bien pire ! lui fis-je remarquer.

  - Comment ça pire, je trouve que...

  - Tenez, voici vos commandes. Bon appétit, nous dit gentiment le vendeur.

  - Merci bonne journée à vous, lui répondis-he en retour, allez Jordan viens et arrête de bouder on dirait en enfant de quatre ans.

  - De un je ne boude pas je constate des délits hors-la-loi et ensuite je ne suis pas un enfant. Je ne sais pas si tu as remarqué mais je mesure au moins quinze centimètres de plus que toi et encore je suis gentil là. Donc s'il te plaît la minus si il y bien un enfant ici c'est bien toi, dit-il augmentant mon avis sur lui : c'était un enfant.

  - La taille ne fait pas tout très chère, bon si tu pouvais te taire et me laisser manger mon panini qui m'a fois m'a l'air succulent.

  
  Je l'entendis marmonner dans sa barbe inexistante des choses comme « nia nia nia » ou même « elle va voir quand je ».

  Bien sûr il savait que je l'entendais, donc il ne terminait jamais ses phrases de menaces dignes d'un gamin. Il se tut ensuite et mangea ses frites sans plus ronchonner. À mon avis il avait juste faim, c'était ça qu'il l'avait rendu grincheux.

Après un bon déjeuner, nous passâmes le reste de l'après-midi à traîner dans les rues de notre petit village.

 
  J'habitais ici depuis ma naissance. Jordan quand à lui, n'habitait ici que depuis qu'il avait cinq ans. On n'avait été dans la même classe en dernière année de primaire et c'était à cette époque qu'il m'avait volé des bonbons. Je me souviendrai toujours de se souvenir.

  - Jordan ?

  - Oui minus ? me répondit-il m'appelant par mon surnom.

  - Je pense que je vais m'inscrire à Agicole, ce serait une super opportunité pour voyager en Norvège, tu sais à quel point j'aime la Norvège. Je pense aussi que pour mon métier d'astrologue ce serait super intéressant de mettre dans mon dossier que j'ai vu des aurores boréales, lui expliquais-je ayant un peu peur de sa réaction car je savais qu'il ne voulait pas que l'on soit séparé à la fin du lycée.

Arya Wealler Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant