GIULIA
Plus je frotte, et plus le sang semble s'incruster dans ma peau.
Merde, merde, merde.
Je ferme un instant les yeux et essaye de me concentrer sur le bruit de l'eau qui coule à travers un robinet grinçant. C'est à se demander quand est-ce que je passerais enfin une nuit complète...
Après avoir passé des heures à me tourner et me retourner dans mon lit, incapable de fermer l'œil à cause des cris qui me venaient de l'autre côté du couloir, j'ai finalement décidé de me lever quand la porte voisine s'est claquée sur les injures de l'épouse de Josh. Alors après avoir rapidement enfilé un gilet sur un t-shirt à manches longues, je me suis précipitée vers l'appartement pour voir comment il allait.
C'était sans surprises que j'ai découvert sa blessure à l'arcade ouverte de nouveau et que, par conséquent, à trois heures du matin, il fallait que je l'aide à se soigner.
Certaines choses ne changeront jamais.
Tandis que je passe mes doigts sur une coulée de sang le long de mon coude, déjà craquelante sous la coagulation, j'essaye de ne pas rencontrer mon reflet dans le miroir brisé. Un coup frais y figure, celui dont je connais l'histoire, exceptionnellement.
Je renifle légèrement pour récupérer mes idées et jette un coup d'œil en arrière pour vérifier si Josh se remet doucement d'encore une autre crise de colère de sa femme qui a propulsé sa tête contre ce même miroir.
Je sais que je devrais appeler un médecin. Je sais que je ne pourrais pas éternellement lui venir en aide et que mes capacités médicales sont bien trop limitées pour pouvoir l'aider à surmonter ses blessures.
Mais un pacte, reste un pacte.
Dans un soupir, je ferme le robinet et essuie mes mains sur une serviette humide, avant de revenir en tâtonnant jusqu'au canapé où Josh essaye de s'allonger.
- Tu sais où elle est partie ? murmuré-je en parlant de sa femme.
- Comme d'habitude... Chez sa sœur.
- Tu sais quand elle reviendra ?
Il hausse les épaules en guise de réponse avant de se mettre à sourire dans ma direction.
- Tu devrais rentrer, Giulia.
- Non.
- Ça va aller, maintenant, insiste-t-il en portant un verre d'eau à ses lèvres.
- Je sais. Ce n'est pas pour ça que je reste.
Quand je me rassois, les jambes pliées, je me surprends à devoir mordre ma langue pour ne pas lui hurler de faire ses affaires et de se tirer de là, tant qu'il peut encore le faire. Une sensation nettement moins facile à supporter quand mon regard se porte sur une photo de mariage poussiéreuse accrochée à un mur où figurent des tâches anciennes d'un verre de vin.
Hormis les stigmates des disputes nocturnes, l'appartement de Josh a toujours été dans un état impeccable.
Certaines personnes utilisent le ménage, pour éviter d'être confrontés à la réalité...
Et d'autres le travail.
- Giulia ?
- Oui ?
- Je t'ai souvent dit merci... Mais jamais que je suis désolé.
Surprise, je fronce les sourcils. Pourquoi est-ce qu'il serait désolé ? Pourquoi est-ce qu'il aurait quelque chose à me reprocher ?
VOUS LISEZ
Once, We Flew.
Romance1986 : Gaslight Fields, Texas. Un fermier fou. Des cages remplies d'enfants. L'odeur de la mort. Le bruit des pelles qui retournent la terre. Les cadavres. Tous ces cadavres... Giulia Matip, l'une des seules survivantes du massacre, n'a jamais su...