L'indépendance

7 0 0
                                    

Chapitre 2: l'indépendance

C'était le premier jour de travail pour Adam et moi. Nous sommes arrivés à la réception de la société et la secrétaire nous a dirigés vers le département des stages. Nos premiers jours de stage se sont déroulés sans accroc, et nous nous sentions bien dans notre nouvelle entreprise. Pendant ce temps, je continuais à voir Mia en cachette, espérant décrocher un poste permanent après le stage pour enfin m'occuper d'elle.

Mia, de son côté, avait atteint un point de non-retour avec son mari et avait décidé de demander le divorce, ce qui impliquait également la garde de mon enfant, sans se douter que l'enfant n'était pas le sien. Il fallait que je trouve une solution, mais pour l'instant, j'encourageais Mia à ne pas précipiter les choses et à ne pas quitter la maison de son mari. Cependant, elle était de plus en plus impatiente .

Les semaines ont passé, et nous étions toujours en stage. Un jour, alors que j'étais assis à mon bureau aux côtés d'Adam, un homme imposant et charismatique est entré dans le bureau. Il s'agissait du PDG de la société, Monsieur Guy. Il nous a félicités pour notre excellent travail et nous a proposé des postes permanents. C'était une nouvelle incroyable, et nous avons accepté avec enthousiasme.

Avec nos premiers salaires en poche, j'ai décidé de célébrer cela avec ma mère et mes sœurs. Ma mère était fière de moi, mais elle était également triste de voir sa dernière fille partir à l'université et voler de ses propres ailes. Ma sœur aînée avait également quitté la maison pour poursuivre ses études.

De retour au travail après ma semaine de congé, j'ai constaté que notre relation avec Monsieur Guy s'était approfondie. Il était devenu une figure paternelle pour Adam et moi, nous guidant et nous apprenant énormément. C'était une expérience imprévisible, d'autant plus que nous n'avions jamais eu de figure paternelle auparavant.

Monsieur Guy m'a rapidement nommé son bras droit, et j'ai accepté cette nouvelle responsabilité avec fierté. Adam avait lui aussi trouvé sa place dans l'entreprise et vivait dans un appartement plus grand avec sa copine, Sarah, qui attendait un enfant. Quant à Mia, elle poursuivait les préparatifs de notre plan , et il était temps que je reconnaisse officiellement mon enfant. Je me demandais comment il réagirait à cette décision et s'il m'accepterait en tant que père, alors qu'il avait toujours considéré le mari de sa mère comme son père.

Plus fort que moi partie 2Where stories live. Discover now