Chapitre 2

265 13 5
                                    

POV de Juliette

Si on m'avait dit un jour que je me retrouverai dans un bar avec deux inconnues que j'ai rencontré l'après-midi même je ne l'aurais pas cru. Et pourtant, laissez-moi vous expliquer.

Après l'interruption de son amie, la dénomée Hortense m'a aiguillée sur les différents micros que je pouvais prendre pour ma coloc. Bon je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas tout compris sur ce qui est des termes techniques néamoins je pense que j'en ai pris un pas si mal. Je me suis un peu tapé la honte aussi parce que je pensais qu'Hortense était ingé son ou un truc du genre alors que pas du tout... Elle m'a dit qu'elle suivait beaucoup Twitch et que c'était un milieu qu'elle connaissait bien. Peut-être que Justine fait aussi des vidéos dessus comme Camille? Bref dans tous les cas la conversation a déviée sur le fait qu'elles ne venaient pas du tout d'ici. Vu qu'elles ne connaissaient pas les environs je leurs ai donné quelques adresses et nous y voilà. Dans un bar au milieu de l'après-midi.
Une journée normale en Belgique au final.

FIN DU POV DE JULIETTE

Toutes les trois assises, Justine et Hortense n'en revenait pas de la quantité de bières différentes que proposait la carte.

- Et c'est quoi celle là? Justine demandait curieusement

- C'est de la triple karmeliet, c'est un peu fort mais c'est super bon. Juliette se marrait silencieusement de leur étonnement considérable

L'alcool et Justine ce n'était pas trop ça, au bout de seulement quelques verres la blonde commençait déjà à ne plus savoir articuler correctement. Hortense aussi en soit, mais elle c'était sa dyslexie pas son taux d'alcoolémie. Juliette prise dans euphorie du moment envoya un message à Camille « ramzne toi je suis avac daiw potes!!!! au bar dz dhabitude ».
Caùille qui était déjà rentrée à l'appartement décrypta en premier lieu le message et répondit simplement qu'elle arrivait, ne voulant pas laisser Juliette alcoolisé rentrer seule le soir.

Une fois au bar elle croisa une petite tête rouge et noire commander. Camille remarqua Juliette avec une fille blonde qui semblaient faire ce qui s'apparentait à un karaoké improvisé. Serait-il bon de rappeler qu'il était à peine 17h..? Elle remarqua également que la fille qu'elle avait vu plus tôt était revenue avec seulement deux bières.

En effet, Hortense ne connaissant pas les environs préférait rester un minimum lucide pour pouvoir s'occuper de Justine après. Les deux faisaient donc connaissance en laissant Juliette et Justine dans leurs parodie de DJ (Diam's). Elles s'amusaient bien du pestacle et Hortense filma même Justine à un moment donné lorsque celle-ci avait renversé la moitié de bière par « inadvertance » sur Juliette. Elles ont dû s'éclipser aux toilettes pour nettoyer la veste mais n'y voyez pas là une technique de drague quelconque, les deux avaient juste trop bu.

Dès que Camille entendit Hortense parler, ses yeux se sont agrandis comme jamais auparavant.
Est-ce que Juliette avait ramené Horty et Baghera????

———————
Le chapitre est court, désolé mes vidas mais j'arrive avec du lourd promis. 🫶🏻

Hortense ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant