Pour rappel, Keefe a l'esprit brisée car il a tué sa mère et Sophie est en train d'essayer de le soigner. ( nda )
Sophie continua a avancer dans l'esprit de Keefe. Par-ci par-là, elle voyait des souvenirs en train de se fracturer. Elle vit principalement des morceaux épars où elle ne pouvait rien reconnaître mais a certains endroits elle pouvait identifier Lord Cassius ou Lady Gisela. Il y avait même Fitz ou Biana. Elle ne s'attarda pas sur ses souvenirs car elle avait déjà perdu trop de temps dans la salle aux Sophies.
Elle progressa encore et encore dans l'esprit de Keefe jusqu'à arriver a un endroit ou la lumière semblait un peu présente. Elle l'appela et essaya de lui instiller quelque chose.
Elle commença par rassembler toutes les fois ou des gens avaient fait preuve d'amour ou d'affection : Keefe, Fitz, Grady et Edaline , Silveny, Iggy, Dex, Biana, Linh, M. Forkle...
Elle rassembla tout ça et elle se concentra pour envoyer le rai rouge a l'endroit ou il y avait le plus de lumière. Au moment ou la lumière rouge allait entrer en contact avec l'autre lumière, celle de Keefe, Une projection de Lady Gisela sorti de l'esprit de Keefe et tenta de combattre son instillation en criant ce qu'elle répétait de son vivant : C'est pour toi que je le fais Keefe.... C'est ton héritage... Il te faut un monde meilleur...
Et puis, l'esprit de Keefe se représenta une lady Gisela morte. qui ne tint pas longtemps avant de sombrer dans les ténébres. Le rayon rouge eut du mal a traverser ces ténèbres, arriva près de la lumière et... ! Il se délita.
Sophie regardait autour d'elle, ahuri et constata que rien n'avait changé. Elle essaya a nouveau mais elle était épuisée. Elle chercha d'autre moyen, retourna dans la salle au Sophies mais elle n'avait plus assez d'énergie. Elle n'eut d'autre choix que de se rétracter hors de l'esprit de Keefe.
Quand sa conscience réintégra son corps, elle regarda Keefe qui n'avait toujours pas changé a l'exception du fait qu'il commençait à gémir et a bouger. elle sentit ses yeux se mouiller.
- Elwin ! Elwin !!! ELWIN ! hurla Sophie.
- Qu'es... dit il en arrivant du couloir. Que lui est il arrivé ? s'étonna t-il. On dirait Alden quan...
Un silence. Sophie retint ses larmes
- Il n'a quand même pas l'esprit brisée, si ? dit-il en regardant Sophie
Elle acquiesca doucement. Et elle ne put retenir plus longtemps l'océan qui lui brulait les yeux.
VOUS LISEZ
GDCP tome 10 Sokeefe ( En petite pause )
FanfictionLe tome 10 de Gdcp selon moi. Attention les Sophitz, moi je suis Sokeefe ! ( C'est mon premier wattpad donc doucement avec moi svp )