Chapitre 13

26 5 33
                                    

Salut, vous allez bien ?

Merci de ta présence.

Je te souhaite une bonne lecture.

______________________________________

Dans la peau de Nell 

   Assise au coin, je pose ma tête sur la vitre et j'observe les arbres défiler à toute vitesse, devant mes yeux larmoyants. Je n'ai jamais voulu de tout cela, je suis désolée Tess, tellement désolée. Je n'avais pas mesuré les poids de mes mots. Et le fait d'imaginer les sacrifices de maman pour ce monde m'a poussé à les défendre. Mère s'est sacrifiée pour eux au puéril de sa vie et elle nous a envoyées pour leur libérer de cette prison de souffrance infernale dans laquelle ils sont depuis des décennies.

   On ne peut comprendre la souffrance des autres que lorsqu'on l'a déjà ressentie. Alors pourquoi tu n'as pas su les comprendre ma sœur ? Te régner de la sorte est le plus difficile des sacrifices que j'ai dû faire de toute ma vie. Je t'aime énormément, je t'aime tellement Tess. Tu es ma seule et unique sœur. C'est avec toi que j'ai passé mon enfance, ma vie entière. C'est vrai que nous n'avons pas toujours été très proches mais nous n'avons pas été très éloignées non plus.

   Tu ne sais juste pas comment exprimer ton amour envers moi, tu ne sais pas exprimer tes émotions. Mais j'ai vu toutes ces fois où tu m'as protégée, défendue sans aucune hésitation. Même lorsque je faisais des erreurs, tu prenais la faute et te faisais punir à ma place, même si après ça tu me réprimandais. Même ta colère était chargée d'amour. Notre relation est complexe et seule nous, pouvons la comprendre. J'espère qu'avec un peu de recule, Tess comprendra que je n'ai pas souhaité ce qui nous arrive actuellement...

   Je nettoie mes larmes lorsque nous arrivons devant une grande porte métallique qui s'ouvre après quelques secondes, ce qui nous donne la possibilité d'entrer. Nous venons de quitter l'accueil et sommes à présent à l'Abditum. Tess au point de départ, n'aura que deux choix. Retourner à la maison et s'attirer les foudres de maman ou prendre son courage à deux mains et poursuivre le chemin au risque de se perdre.

   J'ai remarqué tout au long que dans cette forêt, la route ne s'ouvrait que lorsque le car passait et se refermait par la suite. Comme si c'était automatique. Alors, Tess, comment tu feras pour t'en sortir?

- Comment connaissez-vous l'histoire de la sorcière descendante d'Alex? L'histoire d'Ayana?

   Je me raidis à l'entente de la question de l'homme bleu. La panique me gagne, ne sachant pas quoi inventer. Nous n'aurons jamais dû débattre sur un sujet que nous ne sommes pas censées connaître. Qu'est-ce que je fais? Qu'est-ce que je dis?

- Ce...ce... c'est une très... très longue histoire...

   Avec une réponse pareille, c'est sûr que j'ai semé le doute en eux. Mais heureusement, ils gardent tout de même le silence. Je sors de mon sac à dos un roman Africain, puis réajuste la position de mes verres correcteurs avant de me plonger dans ma lecture. Je lis le chapitre quarante six de Dangereux, une dark romance, pour essayer d'oublier un peu ma sœur. J'ai tendance à la préférer handicapée car au moins, j'avais la possibilité d'être un peu proche d'elle et de m'en occuper.

   L'Abditum. Pour ce monde, j'ai renoncé à mes études. Rien que d'y penser, m'étourdi. Pour ce monde, j'ai abandonné l'examen du Baccalauréat que je suis censée passer cette année, mes rêves de devenir un jour une très grande chirurgienne ou une des meilleures architectes du monde et j'ai même régné ma propre sœur, tout ça pour ce monde. Être Nell, la fille d'Ayana et d'Aksil, descendante d'Alex et sœur de Tess, devient un lourd poids à porter. J'ai une grande responsabilité et je dois accomplir mon rôle pour honorer les sacrifices de mes ancêtres et de mes parents pour l'Abditum. Si seulement Tess pouvait me comprendre et être à mes côtés.

L'ABDITUMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant