《 Allez petit frère ! Tu seras parfait comme d'attitude, encourage Hadès avec énergie. 》
Poséidon est beau comme un paon mais il ne veut pas aller se confesser à Sasaki. Comme Hadès l'avait deviné, son petit frère est tombé sous le charme du vieux samouraï.
Il l'avait avouer de lui-même depuis peu. Et Hadès fut son soutien numéro 1. Zeus trouvait ça surprenant, sans plus.
《 Tu veux que je t'accompagne ?- NON ! 》
Poseidon part le plus vite possible pour que Hadès ne le suivre pas. Le dieu grec des océans descend sur terre. Au Japon plus précisément. Il atterrit gracieusement sur une barque en bois.
《 La maison du samouraï Kojiro Sasaki, ordonne t-il avec autorité.- Sur laut-t-tre rive, dans la f-foret... 》
Poséidon quitte la barque en marchant sur l'eau. Ce qui ne manque pas de choqué le pauvre pêcheur. Le dieu se dirigea avec dédain vers l'habitation du samouraï.
Pendant son trajet, la pluie fit son apparition. C'est avec une tête agacée que Poséidon se retrouve devant la porte de Sasaki. Il pense une seconde à rebrousser chemin mais Hadès remarquera directement qu'il n'aurait pas donné son cadeau au vieux sabreur du monde.
Au pire, il pouvait se débarrasser sur le chemin du retour.Poséidon soupire devant la porte. Soudainement cette dernière s'ouvre sur lui.
《 Poséidon-sama !? Entrez vite ! Vous allez attraper froid.La divinité se retrouve tirée à l'intérieur de la modeste demeure. Il n'a même pas le temps de s'indigner que Sasaki recommence à parler.
- Je vais vous chercher des serviettes. Vous voulez du thé ?
Poséidon cligne des yeux en silence.
- Je vais nous chercher tout ça. 》
Le vieux sabreur disparaît dans le couloir de sa maison.
《 Sasaki, à qui parliez vous, demande une voix douce.- À Poséidon.
- QUOI !!??
La douce voix venait de passer quelques décibels. Et sa propriétaire n'avait pas l'air ravie de voir le dieu des mers dans sa demeure.
- Sors d'ici tout de suite ! Pourquoi t'es là d'abord ?
- Hrist ! On ne crit pas sur les invités.
- Mais c'est Poséidon !
- Pas de dispute ou pas de mochis.
- Non ! Tout sauf les mochis, pleurniche la deuxième sœur des Valkyries.
- Alors comporte toi bien. 》
Hrist fait la gueule et part en pestant, laissant seul Sasaki et Poséidon.
Sasaki revient avec une serviette et un service à thé. Il dépose le service à thé sur la table basse en bois. Puis il s'approche du dieu des mers avec la serviette.Poséidon accepte en silence le tissu du mortel et le met sur ses épaules. Sasaki se sert une tasse de thé.
《 Un peu de thé ?Poséidon oche la tête doucement. Cela a l'air de ravir le viel homme.
- Puis-je connaître la raison de vôtre visite dans mon humble demeure ?
-... J'ai... fais ça...
Poséidon pose une écharpe très mal tricotée sur la table avec honte.
- C'est pour moi, demande Sasaki.
Poséidon baisse la tête. Il a trop honte.
- Je l'adore !
VOUS LISEZ
Sous la pluie
FanfictionQuand Hadès pousse enfin son petit frère a déclarer sa flamme, le temps s'en mêle. La pluie s'abat à son arrivée chez Sasaki. (Oui, le résumé est court) Les personnages ne sont pas de moi. Bonne lecture