Prologue : une rose pas comme les autres

61 10 7
                                    


Maya se réveille en s'étirant, éteint son téléphone qui produit un son long et grave puis se dirige vers la salle de bain tel un zombie. Le réveil pour elle est difficile, sa seule envie est de retourner dans son merveilleux lit mais elle doit aller prendre son petit déjeuner avec sa meilleure amie Rose. Elle se nettoie le visage avec de l'eau froide pour bien se réveiller, retourne ensuite dans sa chambre et ouvre son énorme placard a vêtement. Maya regarde sa montre argentée, il est déjà 8h15. Elle saisit les premiers habits qui lui tombent sous la main, se dépêche de se changer, récupère son manteau et ses clefs de voiture dans l'entrée puis se précipite dans sa voiture. La jeune femme pressée enclenche le moteur, glisse un coup d'œil sur sa montre : 8h28. Elle parcourt près de 8km en dépassant de 10km/h la limite de vitesse fixée à 30km/h jusqu'à que les bouchons commencent. Seule dans sa voiture, Maya s'énerve, ne comprenant pas pourquoi il y a tant de bouchons le samedi matin. Elle klaxonne un grand nombre de fois pour faire accélérer le mouvement. Elle qui n'est jamais arrivée en retard à un rendez-vous avec sa meilleure amie n'ose même pas regarder sa montre. Heureusement, elle réussit à arriver chez son amie avec seulement un quart d'heure de retard. Maya éteint le moteur, récupère ses clefs et les glisse dans sa poche droite de son jean bleu légèrement troué au niveau des genoux. 

Elle ouvre ensuite la voiture et file à la porte de la petite maison de son amie manquant de peu de trébucher sur l'une des marches du perron. Maya sonne, elle attend quelques secondes et recommence à sonner. De nouveau, personne ne vient lui ouvrir. Surprise, elle se dit que Rose est simplement en train de se laver. Mais plus elle se le dit, moins elle y croit. Elle pense au contraire que son amie est restée dans son lit n'entendant pas la sonnerie de son réveil. Ne voulant pas rester devant cette porte, elle décide de récupérer les clefs de la maison de Rose, cachées dans un pot rempli de jolies fleurs aux nuances de roses. La jeune femme ouvre la porte, puis prend les escaliers en ancien bois situé à sa droite, ce qui fait grincer les marches. Elle toque à la porte de la chambre Rose. Personne ne l'ouvre. Maya décide de rentrer et ne découvre rien dans cette pièce. Intrigué, la jeune femme va ensuite dans la salle de bain. Toujours personne. Elle se dit alors que peut-être qu'il y avait eu quiproquo et qu'elle devait se retrouver chez elle et non chez son amie. Maya appelle Rose. Une longue sonnerie se fait entendre dans la maison. Ne comprenant plus rien, elle se dirige vers la sonnerie. 

Arrive dans le salon au rez-de-chaussée et découvre sa meilleure amie morte, la tête fracassée, dans une mare de sang. Un cri horrible sort de la bouche de Maya impuissante devant la scène qui s'étend devant elle.

Un parfum de rose inoubliableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant