Penché sur la table, Johanna, Ronan et Bastien ouvre le dossier, laissant apparaitre une clef USB. Le jeune as d'informatique la rentre sur l'ordinateur, ouvre le dossier et fait écouter l'audio :
-Bonjour, je, je m'appelle Maya, dit une jeune femme, les mots hachés par ses pleurs.
-Calmez-vous Maya, vous êtes en sécurité, expliquer moi la situation. Répond un agent de la brigade criminelle de Tours
-C'est mon amie, je, je viens de la retrouver. Explique-t-elle avant de fondre en larme.
-Où est ce que vous êtes.
-Je suis au 20 rue Etienne Marcelle à Tours. Ses pleurs continuant de plus belle.
-On envoie des renforts, ne vous inquiéter pas. Dit l'homme au téléphone. On entend au font qu'il dit à ses collègues : envoyer des renforts au 20 rue Etienne Marcelle. C'est une urgence !
Ronan baisse le son et dit :
-Vous pensez que son amie est morte ?
-C'est probable. Dit Johanna, inquiète par la situation.
-En tous cas, Maya a l'air traumatisée, continue Bastien.
-Allez là-bas, moi je m'occupe d'analyser la vidéo. N'oubliez pas de me donner tous les détails, dit Ronan
-A tout à l'heure, finit Bastien en claquant la porte derrière lui de son local.
Johanna éteint le moteur, met ses clefs dans ses poches et va vers le premier enquêteur sur son chemin :
-Qu'est ce qui s'est passé ? demande Johanna.
-Une jeune femme a été retrouvée nommée Rose Lorian, la tête fracassée contre le sol, surement du a un choc. On pense que le crime a été commit à entre 2 et 4 heures du matin. La principale témoin, Maya Ranier nous révèlera certaines informations dès quel sera réveiller et remise des émotions. Répond un agent de terrain.
-Vous lui avez fait quoi ? questionne Bastien, qui vient juste de sortir de la voiture.
-On l'a juste endormi, elle était sous le choc et elle répétait en boucle « Qu'est ce qui lui est arrivée ?».
-Prévenez nous quand elle se réveillera. Dit-Johanna.
-OK, dit-il avant de partir discuter avec ses collègues.
VOUS LISEZ
Un parfum de rose inoubliable
Mystery / ThrillerAprès leur enquête non concluante, Johanna et Bastien décident de montrer a leur chef qu'ils ont leur place autant que les autres dans la brigade criminelle de Tours. Ils se lancent dans une enquête pour retrouver le meurtrier de Rose, une jeune fe...