- Abby ? Est-ce que vous êtes avec moi ?
Les yeux brûlants à force de fixer le soleil qui reflétait sur l'une des voitures garées à l'entrée du centre médical, Abby se frotta les yeux pour faire disparaître la brûlure.
- Oui, je suis avec vous, dit-elle doucement en quittant la fenêtre pour venir s'asseoir dans le fauteuil.
- Si vous souhaitez on peut faire une pause, proposa Margaret Stones en croisant les jambes. Je sais à quel point c'est pénible pour vous de parler de ça, mais vous savez que vous en avez besoin.
Besoin ?
Elle se retint de rire nerveusement et préféra contenir ses émotions en tirant sur le fil de son pull.
- Besoin n'est pas le mot que j'aurai choisi pour décrire nos séances hebdomadaires.
- Je sais, mais vous en avez besoin Abby.
Hélas elle ne savait plus si en parler l'aidait réellement à se sortir de ce cercle infernal et qui n'en finissait plus de la hanter.
- Reprenons si vous le voulez bien, commença sa thérapeute en ouvrant son cahier. Qu'est-ce que vous ressentez là tout de suite ?
- J'ai peur et j'ai froid, murmura-t-elle la gorge nouée. J'ai tout le temps froid.
- Quoi d'autre ?
Abby se sentit fébrile et agitée parce qu'elle ne parvenait pas à se libérer de peur que cela puisse la ramener au point de départ voire pire. La peur tétanisait l'ensemble de son corps comme prisonnier à jamais d'une longue agonie. Son esprit était uniquement voué à des souvenirs qu'elle ne parvenait pas à oublier ou que son esprit refusait d'oublier.
- Je me sens prisonnière, finit-elle par répondre en relevant les yeux sur elle.
- Vous pensez qu'il vous retient encore prisonnière ? Demanda-t-elle calmement.
- En quelque sorte oui.
- Pourquoi ?
- Parce que je ne sais pas pourquoi je suis en vie, lâcha-t-elle d'une voix à peine audible en effaçant rapidement la larme qui venait de s'écraser sur sa joue. J'essaye de comprendre ce qui est arrivé ce soir-là mais je n'y arrive pas, je n'arrive pas à me souvenir...je...
- Attendez Abby, la coupa-t-elle rapidement. Ce qui est arrivé ce soir-là ? Êtes-vous consciente que vous venez de mélanger deux drames différents ?
Abby détourna la tête pour fuir l'interrogation dans son regard.
- Nous sommes en train de parler de votre captivité Abby, nous ne sommes pas en train de...
- Je sais ! S'emporta-t-elle la respiration irrégulière. Cependant la différence entre les deux c'est que je sais ce qui s'est passé pendant ma captivité ! En revanche je ne sais toujours pas ce qui s'est passé il y a cinq ans !
La panique l'empêcha alors de respirer et elle dut se lever pour reprendre sa respiration.
- Essayez de vous calmer Abby.
Comment ? Alors que tout son être était enchaîné à une douleur perpétuelle et innarêtable.
- Le tueur en série au masque sans visage vous a épargnez et au lieu d'essayer de travailler là-dessus, vous êtes bloquée sur ce qu'il s'est passé dans cette maison il y a cinq ans. Ce sont deux cas qui n'ont rien de comparable et vous le savez. Échapper à un tueur en série n'est pas quelque chose qui peut se guérir facilement. Il faut d'abord travailler là-dessus et vous le savez.
VOUS LISEZ
Captive
Romance458 jours se sont écoulés depuis que Abby Rivera a été libérée de sa captivité par celui qui la retenait prisonnière. Depuis, elle tente de se reconstruire en vain car chaque seconde passée avec cet homme sans visage la hante de questions sans répon...