Chapitre 28

37.2K 3.6K 151
                                    




Deux jours venaient de s'écouler depuis qu'elle avait quitté l'hôpital et jamais elle n'aurait pensé que les choses se précipiteraient de cette façon. C'était comme une machine innarêtable. Deux grandes chaînes de télévision avaient fait le déplacement jusqu'à Mercer Island pour suivre l'affaire qui avait pris un tournant redoutable. Sur les bandeaux d'informations le tueur au masque sans visage y était sans cesse inscrit et la plupart des émissions le concernaient. En pénétrant dans le salon Abby aurait voulu lui arracher la télécommande des mains pour qu'il cesse enfin d'écouter ces soi-disant experts en criminologie, mais l'homme avait l'air obnubilé par ce qu'ils disaient.

  - Je ne comprends pas ce que ça t'apporte de les écouter, lança-t-elle en s'installant à côté de lui.

Il baissa le son puis nota à nouveau dans son cahier qui était pratiquement rempli comme l'achèvement d'un roman noir.

  - Ça m'apporte bien plus que tu ne le crois, répondit-il en fermant le cahier.

  - Écouter des personnes qui ne te connaissent pas ne me semble pas bénéfique bien au contraire.

  - Tu te trompes, dit-il en fixant l'écran de la télévision avec une expression très fermée voire énigmatique.

  - Tu as l'air intrigué, nota-t-elle en plissant le front.

Il tourna la tête dans sa direction sans mot dire puis reporta son attention sur l'écran.

  - Pas une seule fois ils ont établi un lien avec cette soirée, finit-il par dire en se frottant la barbe. Les personnes que j'ai tué et blessé étaient tous à cette soirée et ils ont tous participé au meurtre de Sarah. Pourtant, deux ans plus tard aucun lien n'a été établi entre cette soirée et ma liste.

  - Tu penses que...

  - Je pense qu'ils cachent tous quelque chose de sombre, la coupa-t-il en se levant pour aller se servir un verre. Quelque chose d'aussi sombre que leur âme.

Abby ouvrit son cahier pour y lire ce qu'il avait noté.

  - Quand Sarah a été retrouvé ce soir-là une armée de journalistes étaient présents et chaque étudiants présents ont été interrogé et c'est comme ça que j'ai pu faire ma liste avec un degré d'implication pour chaque cas.

  - Comment tu as su pour moi ? Je n'ai pas été interrogée.

Il se retourna lentement et exécuta un jeu de poignet en regardant au fond de son verre.

  - Si tu l'as été, mais tu ne dois pas t'en souvenir parce que tu étais en état de choc. Ton témoignage a été rapide voire expéditif et il n'était même pas souligné que tu étais en charge des enfants. J'ai été trompé par ce témoignage parce qu'ils ont dû t'interroger à l'hôpital pendant que tu étais sans doute morte de peur et traumatisée.

Le timbre amer dans sa voix lui fit baisser la être sur le cahier.

  - Le FBI a été sur cette affaire et n'importe quel flic même le plus mauvais de sa promotion aurait fait un rapprochement entre les noms de mes victimes et les noms de ces témoignages qui sont identiques. Ce qui me laisse penser que cet oubli est délibéré. Quelqu'un essaye de cacher quelque chose et tu veux savoir le pire ?

Il ne lui donna pas le choix de réponse et poursuivit avec encore plus d'amertume.

  - Trevis Blair, Garret Smith, Margaret Layce, Holly Bright, énuméra-t-il rictus amer aux lèvres. Ils sont tous au courant que tu as été violée ce fameux soir et pas une seule fois cette information a été relayée la première fois que je t'ai enlevé. Ton nom est inscrit dans les dépôts de plainte pour viol et à la minute où ils ont découvert que tu étais une victime du tueur au masque sans visage ils ont su grâce à cette plainte que tu avais été agressée quelques mois auparavant. Ce qui signifie que tout ceci est sciemment caché.

CaptiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant