Prière à Nérée, déesse marine

7 2 0
                                    


Nérée, merveilleuse déesse marine,
Par-delà tes belles eaux azurines,
Perçoit mon harmonieuse mélodie,
Que mes mots ne restent pas interdits.

Que tes flots nous accompagnent,
Dans ce périple soit notre compagne,
Afin que notre voyage soit sécure,
Et qu'à jamais les océans perdurent.

Sur nos ennemis déferle ta colère,
Que tes flots soient tentaculaires,
Pour que jamais quiconque n'ose détruire,
La beauté que je m'apprête à découvrir.

*******

Le visuel, l'un de mes préférés 😉 :

La dernière divinité du trio primordial est Nérée, Déesse MArine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La dernière divinité du trio primordial est Nérée, Déesse MArine. C'est bien une déesse dans le monde d'Hélaeryon. Comme pour ses homologues, faire appel à elle n'est pas donnée à n'importe quelle créature, il faut être suffisamment puissant. Elle est complémentaire à Gaïa et Ouranos, comme les mers et océans le sont pour la terre et le ciel.

C'est une déesse qui réside au fond des océans. Elle veille sur eux et sur les mers, ainsi que les créatures qui évoluent dans son domaine. C'est une déesse plutôt bienveillante, mais qui peut aussi avoir un tempérament de feu. Elle est capable d'abattre sa colère sur les terres lorsqu'elle est offensée, et celle-ci peut être terrible. Elle peut aussi bien déferler de terrible tsunamis, qu'engloutir des navires avec leur équipage dans d'impressionnants raz de marée.

Par extension, elle veille sur toutes les étendues d'eau et donc toutes les créatures aquatiques sont sous sa protection. C'est une déesse puissante qui est attentive aux prières qui lui sont adressées, mais qui, finalement, n'est ni bonne, ni mauvaise, comme les créatures marines qu'elle a créées. Elle veille et protège surtout son domaine.

Mots pour mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant