Chanson et café

47 6 3
                                    

Alhaitham avait chaud. Les cris de ses fans qui suppliaient pour un nouveau rappel lui montait à la tête et lui donnait une migraine atroce. Dans un soupir, il demanda à son équipe technique d'annoncer la fin du concert. Le jeune idol adorait chanter et accompagner ses textes d'une chorégraphie appropriée. Mais hors de ses concerts, il détestait la célébrité. Certes il avait réalisé son rêve d'enfant en faisant de la musique son métier mais il n'aimait pas le mode de vie qui venait avec. Il voulait vivre une vie tranquille a côté. C'est pour ça qu'il portait un masque sur scène, pour préserver sa vie privé. Il étudiait également dans l'université la plus prestigieuse de la ville de Sumeru, en deuxième année de linguistique, pour s'assurer un métier lorsqu'il sera trop vieux pour la carrière d'idol. En soi, il était assez riche pour des dizaines et des dizaines d'années, mais ainsi, il pourrait s'abandonner à sa deuxième passion, les livres. Après sa vie de célébrité, il voulait travailler dans une bibliothèque loin des projecteurs. Oui c'est comme ça qu'il prévoyait sa vie.

« - Scribe ? appela quelqu'un derrière lui comme pour le ramener à la réalité »

Alhaitham se retourna pour voir un homme plus petit en costard, lunettes de soleil et oreillette. L'idol était étrangement soulagé de le voir.

« -Cyno, tu es mon garde du corps personnel et la seule personne de ce monde que je considère comme mon ami, pourquoi m'appelles tu par mon nom de scène ?

- On ne sait jamais. Ton micro pourrait être allumé, des fans complètement fous pourraient s'être infiltré ou encore James bond pourrait être caché en cherchant des informations confidentielles. »

Alhaitham leva les yeux au ciel avec un mélange d'exaspération et d'amusement puis partit se poser dans sa loge. Il se changea rapidement dans une tenue plus confortable et consulta son téléphone. Il fut agréablement surpris de voir que le compte Instragram de l'université venait d'annoncer l'ouverture de la toute nouvelle bibliothèque du campus. Un mince sourire passa sur ses lèvres, il savait où il allait passer toutes ses pauses désormais. Il finit  de ranger ses affaires et sortit de sa loge.

« -Tout est prêt ? demanda Cyno, On peut y aller ? »

L'idol hocha la tête et entra dans la voiture noire qui allait le ramener chez lui. Il fut obligé d'activer son casque anti-bruit à cause des piaillements incessants des fans hystériques qui l'attendaient à la sortie. Il était fatigué et la seule chose à laquelle il pensait pour le moment c'était d'aller se coucher dans son grand lit douillet. L'éclairage et le bruit du concert l'avait épuisé et il fallut ce qui lui parut une éternité avant d'arriver devant son appartement. Il salua brièvement Cyno et se réfugia chez lui. Il devait être facilement être 2h du matin quand il s'allongea enfin. Il ne commençait pas forcément tôt le lendemain mais l'idée de découvrir cette nouvelle bibliothèque l'obsédait plus que tout. Son corps se réveillera donc automatiquement aux aurores pour satisfaire cette curiosité, il le savait. C'est sur cette pensée qu'il s'endormit paisiblement.

Il se réveilla vers 7h30, comme prévu, alors que le soleil se levait à peine. Après s'être étiré, il se leva pour aller prendre son petit déjeuner et un bon café. Sa petite routine matinale faite, il s'habilla avec un col roulé et un long manteau, attrapa sa sacoche, ses lunettes et son casque et sortit dans le froid du matin de décembre. Il n'habitait qu'à 2 ou 3km de l'université alors il n'estimait pas nécessaire de prendre la voiture. Il préférait largement balader et observer l'environnement qui l'entoure, tout en se perdant dans ses pensées. À cette heure là, les gens étaient trop occupés pour le reconnaitre ce qui contribuait à son bonheur. Il arriva devant la bibliothèque universitaire une quarantaine de minutes plus tard seulement pour réaliser qu'elle n'ouvrait qu'1h plus tard. Il s'efforça de cacher sa déception et regarda dans les alentours si il n'y avait pas endroit calme pour passer le temps. Ses yeux s'arrêtèrent sur un petit café où il n'y avait pas grand monde.  Il s'y dirigea et s'y assit, sortant un livre. Un serveur arriva vite à sa rencontre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 04, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les opposés s'attirent | HaikavehOù les histoires vivent. Découvrez maintenant