Je ne sortis mon téléphone qu'après être rentrée dans ma chambre. J'avais un message de Gauthier qui me demandait de venir chez lui pour réviser un contrôle. Sa maison étant prêt de la mienne, ma mère était toujours d'accord.
J'ouvris la porte de sa maison et posai mon sac sur la table.
Ses parents rentraient très tard du travail.- Alors, ça s'est bien passé ? S'inquiéta Gauthier en me servant un verre de soda.
- J'ai pleins de trucs à te dire.... La journée a été plutôt longue. Tu...Je m'arrêtai net car la sonnette venait de se déclencher.
- Ça peut être qui ? Demandai-je en me levant après Gauthier.
- Je m'en occupe. S'exclama-t-il.Je me rassis et commençai à sortir le papier que mon grand-père avait dessiné. Je pris mon verre d'eau puis arrivai à la porte d'entrée. Lorsque je vis la personne à la porte, je recrachai toute ma gorgée de soda... en plein sur Thomas.
Je sentis mes joues virer au rouge et je me confondis en excuses.
Il s'essuya le visage et se mit à rire.- C'est pas grave.
- Vraiment je suis désolé. M'exclamai-je en secouant la tête.
- Je pensais pas que tu venais. Elena c'est ça ?Mon visage devint encore plus rouge et je fusillai mon meilleur ami du regard.
- Oui c'est ça, et moi je ne pensais pas non plus que tu viendrais. Thomas c'est ça ?
J'entendis un léger ricanement de la part de Gauthier et je me promis de l'étrangler dès que possible.
- Oui, ton copain m'a proposé de venir réviser pour le contrôle de maths de demain.
Il se gratta la tête et j'éclatai de rire.
- Lui et moi ? Non, c'est mon meilleur ami. Il a déjà un gars en tête en ce moment.
- Oh je vois, je peux entrer du coup ?
- Oui désolé, on va pas te laisser sur le paillasson jusqu'à demain. Riai-je, gênée.Nous trois assit devant la table, je repris mon bout de papier et enlevai ma veste.
- On est en novembre, tu n'as pas froid ? S'étonna Thomas en sortant son cours.
- Non, j'ai plutôt chaud même.Gauthier fit semblant de tousser, mais je savais que sa toux cacher un rire incontrôlable. Lorsque je compris ce que je venais de dire, je cachai ma tête entre mes mains.
- Sinon. Sourit Gauthier, avec une certaine envie de continuer de rire. Tu ne devais pas me parler ?
- Tu trouveras le gros de la chose sur le bout de papier devant toi. Sale journée hein.Thomas fronça les sourcils mais ne dit rien. J'évitai de le regarder, pensant à mes rêves.
- On en parlera plus tard, je pense que Thomas préfèrerai qu'on commence à bosser. Dis-je soudain en ouvrant mon cahier.
***
Deux heures et demie plus tard, à rire, à parler et, un peu quand même, à travailler, je rangeai mes affaires et regardai par la fenêtre. Il faisait déjà nuit.
Après avoir embrassé mon meilleur ami et Thomas, je sortis avec mon sac, sans ma veste.
Ce fut seulement dans la rue que je me rendis compte qu'il faisait froid, après être redescendu du petit nuage sur lequel j'étais.- Rho merde, ça caille ! Grelotai-je en empruntant le chemin inverse.
Je rentrai par le portail et toquai à la porte. La porte s'ouvrit d'un seul coup devant Thomas qui faillit me rentrer dedans et écarquilla les yeux en me retenant par le bras.
- Excuse moi ! Je ne t'avais pas entendu ! J'étais en train de partir.
Je rougis très légèrement en sentant sa prise sur mon bras et il se gratta derrière la tête, gêné avant de relâcher ses bras. Gauthier arriva avec ma veste, il riait.
- La prochaine fois, je te conseille de me donner le bon bout de papier Ele !
- Pourquoi tu me dis ça ?Il me tendit la feuille et ma veste et je me mordis la lèvre, honteuse, en comprenant qu'il avait lu les informations connues sur Thomas.
- Je vois...
- Tu vois quoi ? Me questionna Thomas et fronçant les sourcils, son regard passant de Gauthier à moi.
- Elle a écrit des choses... Intéressantes. Tu devrais les lire Thomas.Il rit encore plus devant l'air perdu de Thomas et mon regard furieux.
- Je t'emmerde Gauthier.
- Moi aussi je t'aime.J'entendis une vibration et Thomas souffla en regardant son téléphone, les sourcils froncés.
- Il faut que je rentre, désolé. On se voit plus tard ?
- Oh...euh... Oui oui... À.. à demain Thomas... Balbutiai-je.
- Tu peux me passer ton téléphone de secondes ?Il semblait légèrement stressé et regardais le sien. Je hochai la tête et lui tendis. Il me le rendis quelques secondes plus tard.
- J'ai mis mon numéro dans tes contacts et je me suis permis de prendre le tien... Si ça ne te dérange pas...
Je rougis et secouai la tête, embarrassée et joyeuse.
- Pas de soucis ! Merci...
- Et moi tu me donnes pas ton numéro ? Se vexa Gauthier en croisant les bras.
- Et ben... Tu n'auras qu'à lui demander...
- Tu es en train de draguer ma meilleure amie là, on est d'accord ?
- Gauthier !J'écarquillai les yeux, les joues brûlantes. Thomas commença à partir et se retourna vers nous, se grattant encore le crâne d'embarras.
- Euh... Oui. Oui on pourrait dire ça...
Il me sourit et me fis un clin d'oeil avant de s'éloigner.
- Whaou...
- Tu l'as dit...
- Il l'a assumé en plus... Avoue que mon idée était géniale...
- On dirait bien....Je rentrai chez moi, dansant presque de joie.
VOUS LISEZ
Tourmaline bleue
ParanormalTrilogie Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Émeraude revisitée avec ajout de personnes