Je suis Guillaume, j'ai 17 ans. Je ne suis pas un gars tout à fait heureux, plutôt malheureux d'ailleurs. Depuis que j'ai annoncé à mes amis et ma famille que j'aimais les hommes, plus aucunes nouvelles de personnes. En même temps je peux comprendre que ça choque, mais bon j'aurais quand même préféré qu'on essaye de me comprendre. Ce n'est pas facile pour moi non plus. Je ne voulais pas être différent. Je ne voulais pas que l'on me regarde comme si j'étais un aliment périmé, surtout pas ma famille. J'avais besoin de le partager avec quelqu'un. Mais personne n'a tenu à m'écouter.
Je vis chez mon père et ma belle-mère. Mais ce qui me rend plus que triste c'est que ils font comme si je n'existais pas. Pas un sourire, un regard, une attention, rien. Alors je vis ma vie, totalement seul. J'habite dans une maison de centre ville, enfin plus précisément dans la cabane du jardin de mon père. J'ai un lit, une armoire, un bureau pour travailler et étudier , et surtout un endroit où je peux bricoler. Réparer des tas de trucs, les modifier. J'adore donner une nouvelle vie à des choses qui en ont besoin. Je voudrais essayer de me réparer, me fabriquer une nouvelle vie. Mais seul c'est vraiment compliqué.
Aujourd'hui j'ai besoin de sortir, de penser à autre chose que la pression à la maison. Je sors de mon lit et cherche un t-shirt propre dans mon armoire. J'ai de la chance, il en reste deux de propres. La plupart de mes vêtement trônent un peu par tout sur le sol de ma chambre, parce que je n'ai aucune envie d'entrer dans la maison pour aller faire une machine et apercevoir mon père qui me dira encore et toujours que je ne suis qu'une merde. Je met un sweet à capuches, prend l'un de mes skates mes clés et referme la porte de ma chambre. Mon casque sur les oreilles, je prend de la vitesse à l'aide du pied droit et je me dirige vers la plage.
Arrivé à l'endroit où je vais à chaque fois que je viens sur cette plage, je sors le joint que j'avais préparé avant de partir et l'allume.
Ça m'aide, pour m'évader, pensais à autre chose. Revivre ma vie d'avant, on était tellement heureux. Maintenant tout est tombé, moi y compris.
VOUS LISEZ
Board's Love
RomanceAprès plusieurs mois seul, Guillaume essaye de prendre enfin sa vie en main. Il vit pour lui et ne soucis plus des autres. Sa famille n'accepte pas son homosexualité, il en souffre beaucoup. Il fera la connaissance de Lucas, et tout va subitement ch...