12. •Guillaume•

25 1 0
                                    

Je prend la route pour rentrer chez moi. C'est très bizarre ce comportement que j'ai eu. Je suis tombé de ma planche, ça ne m'était jamais arrivé en ligne droite. Alors je pense. Je ne fais que ça, penser encore et toujours aux actions que je fais ou ne fais pas. C'est un genre d'auto-stresse. Je ne le contrôle pas. Et c'est comme si, mes faits et gestes m'agaçaient en permanence. Je me critique, intérieurement. Méchamment. Et me fais du mal sans le vouloir. Il fait vraiment que j'apprenne à canaliser tout ça.

Je me gare devant la cabane dans le jardin  de mon père. Je constate qu'il n'est pas encore rentré du travail car sa voiture n'est pas là. J'en profite donc pour sortir les planches de surfs de mon pickup et les amener sur l'établi de ma chambre. Je déballe ensuite, ma nouvelle planche. Je la détaille avec passion. Elle est petite, environ 45 cm. Le dessus est blanc, les roues sont blanches également. Sous celle-ci une spirale multicolore est dessiné. J'aime admirer ses motifs, je me dis que les personnes qui l'on réalisé y ont peut-être mis des jours voir des semaines pour qu'elle soit jolie à leurs yeux.

Je sors de mon tiroir, un carnet de croquis et un crayon à papier. Et je commence à dessiner les contours de la planche. Et puis mon sens de la décoration et création se met en route. Et tout sors d'un seul coup. Ma main s'agite sur le papier comme un pianiste exécutant une mélodie complexe. Puis je sors mes crayons de couleurs sans vraiment m'en rendre compte. Et ça continue, ma main va de plus en plus vite. Puis d'un coup elle se stop. Je prend le temps de regarder ce que je viens de faire. Et c'est tout simplement magnifique.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 15, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Board's LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant