« Mademoiselle! Cinq ragoûts de bœuf ! » Cria un pirate à l'autre bout de la taverne.«Oui ! Tout de suite»
Je n'empressais à retourner en cuisine pour donner la commande à Mamie Coco qui était seule aux fourneaux. J'entends maintenant uniquement le brouhaha de sa cuisine, les assiettes qui s'entrechoquent, les coups de fouet sur le métal des casseroles et le couteau contre la planche à bois. Je pouvais sentir qu'elle était un peu dépassée par la situation, un équipage d'une trentaine d'homme plus vulgaire les un que les autre commandait sans s'arrêter depuis bientôt deux heures.
Son petit corps rondouillard descendit le marchepied qu'elle utilisait près des feux de cuisson pour aller jusqu'à frigo.«Boulette ?»
C'est de cette manière qu'elle m'appelle affectueusement.
«Oui Mamie Coco?
-Attrape moi le vin à côté de toi à gauche.»
Sans broncher, j'attrapais la bouteille et je lui tendus. À force de travailler ensemble, j'avais repérer les endroits de chaque ingrédients et je pouvais me mouvoir dans la cuisine et même dans la salle de la taverne comme si je voyais clairement autour de moi.
«Tiens, voilà les dix brochettes qu'ils ont demandés»
Je plaçais les plats sur mon grand plateau et m'écriais en passant les portes battantes des cuisines la commande suivante. J'entends qu'elle soupire profondément et le bruit de sa cuisine reprit instantanément.
La table qui avait commandée les brochettes était à trois mètres devant moi et ensuite deux tables à droite.
Il y avait toujours un vacarme monstre à cause de la musique, les chants et les cris de ses pirates.
Je déposais les plats sur la table avec précaution pour ne rien renverser. À peine les plats remit, qu'ils me commandèrent à nouveau de l'alcool.
Ils étaient déjà tous bien saoul et ils redemandaient encore et encore.
Certains d'entre eux étaient déjà bien intoxiqués par l'alcool, rien qu'en entendant les ronflements sur certaines tables.
Au moment où j'apportais les bouteilles de Saké, un gros lourdaud de leur groupe jugea bon de se lever au moment où je déposais les bouteilles sur la table. Je ressentis le liquide bouger dans la bouteille et ensuite gicler hors de celle-ci.« Merde mais tu peux pas faire attention! Pesta l'un d'eux envers moi. Tu sais combien m'a coûté cette chemise ?! Je l'ai eu à Alabasta pour 15 000 Berry !»
J'arquais un sourcil pendant qu'il déblatérait. Même sans la voir je suis sûre que son pauvre bout de tissue ne valait rien. Il reprit.
«Je te laisse en vie si tu me files 20 000 Berry.»
Je pouffe de rire. Encore un qui pense que ce petit jeu marche partout, dommage pour lui. Je soupire et glisse ma main le long de mon corps pour atteindre mon arme sur ma hanche gauche.
« Sans même la voir je sais que tu ne portes que de la camelote. Et en vue de ce que vous avez consommez aujourd'hui toi et tes petits copains je pense que la note vous sera un peu plus salée ...»
Je marque un temps d'arrêt en entendant la porte s'ouvrir grâce au tintement de la cloche, m'indiquant l'arrivée de client. Sans même me retourner je m'adresse aux nouveaux arrivant.
«Bonjour, bienvenue dans la taverne de Mamie Coco je vous en prie prenez place j'arrive tout de suite.»
Les nouveaux clients prennent place dans un silence plus que troublant, la salle qui était si bruyante il y a encore quelques minutes ressemble désormais à un cimetière, plus personne ne parle.
« Hé la gamine ! Tu te prends pour qui pauvre serveuse ?! J'ai été gentil avec toi en te proposant un marché mais cette fois je ne vais pas t'épargner !
VOUS LISEZ
Half The World Away - Roronoa Zoro
FanfictionMon nom est Maru, Maru tout simplement. J'ai grandis et vécu sur l'île de Grand Line avec une vieille femme du nom de Mamie Coco qui a su me prendre sous son aile depuis toute petite. Je suis née aveugle, Mamie Coco dit que c'est la raison pour laqu...