Chapitre IV

19 2 0
                                    


Nous sommes partis il y a bientôt deux jours, deux jours que nous voguons sur l'océan jusqu'à l'archipel Sabaody.
Durant ces deux journées, nous avons aidés au mieux l'équipage au chapeau de paille dans les tâches quotidiennes : Mamie Coco préparait le repas avec Sanji et quant à moi j'avais pris l'habitude d'aider le cuisinier à la fin des repas pour nettoyer tout le bazar causé par l'increvable mangeur qu'est Luffy.
Le reste de l'équipage était dans ses quartiers, Franky bossait sur ses nouveau projets, Chopper, à l'infirmerie, étudiait une nouvelle étude parue sur une plante médicinale, Robin faisait ses recherches et Nami s'informait sur la prochaine île où nous devions faire escale pour recharger le logpose.
J'étais avec Luffy, Brook et Usopp sur le pont principal.
Les trois étaient assit sur le rebord chacun empoignant sa canne à pêche fermement mais rien ne mordait.

« J'EN AI MARRE ! Soupira Luffy

-Tais-toi imbecile tu vas les faire fuir, cria Usopp.

-Attendez...»

Je me concentrais. J'avais comme la sensation qu'il y avait quelque chose qui approchait, je sentais des vibrations dans l'eau et dans mon esprit, même si c'était l'obscurité complète, je percevais une forme lumineuse se mouvoir, proche de nous.

«Brook, il arrive sur toi.» chuchotais je au musicien.

Les trois pêcheurs se turent et on pouvait ressentir la tension qu'il y avait et en une fraction de seconde Brook s'écria qu'il avait quelque chose au bout de sa ligne.

«YOUHOUHOU ! Mademoiselle Maru tu as raison ! Il est sacrément coriace celui-là !»

Ils se mirent tous les trois à tirer sur la canne à pêche pour sortir le poisson de l'eau. Il fut projeté s'écrasa dans un fracas sur le pont derrière nous.

« Il est gigantesque! Cria le capitaine. On va le manger pour le déjeuner ! »

Il prit le poisson avec lui et s'empressa d'aller dans la cuisine où était Sanji et Mamie Coco, Brook le suivit pour vanter son exploit aux cuisiniers.

«Comment tu as su qu'il était là ? S'interrogea Usopp. Même nous on ne l'a pas vu, l'eau est très trouble aujourd'hui.

-Je sais pas, je l'ai comme perçue quand il bougeait dans l'eau et je l'entendait au fur et à mesure qu'il s'approchait.

-Mmmh...»

Il hésita un moment et reprit.

«Maru est-ce que tu connais le fluide ?

-Absolument pas.

-On va faire un test.»

Il s'en alla pendant quelques minutes me laissant là planter au milieu du pont sans savoir à quoi il voulait en venir. Soudain, je l'entends débouler derrière moi, armé avec je ne sais quoi.

«Qu'est-ce que tu fais là? Je lui demande tout en évitant sa première attaque.

-Je suis le grand capitaine Usopp et tu vas devoir éviter mes attaques mais attention je ne serai pas gentil avec toi!»

J'entends un élastique se tendre et une bille en métal fendre l'air, j'ai le temps d'esquiver qu'il en tire une deuxième puis une troisième et ensuite plus d'une dizaine.
Aucune d'entre elle ne me touche.
Je le sens, il n'ose pas me viser directement juste à quelques centimètres pour ne pas me blesser.
Il s'arrête un instant pour farfouiller dans sa sacoche, je profite de son moment d'inattention pour attraper un manche dans le placard à balais.

« Je vois que tu veux corser notre duel.»

Il ricana et reprit ses tirs que je revoyais par dessus bord sans trop d'effort.
Au fur et à mesure où je repoussais ses attaques, j'arrivais a avancer pour arriver à sa hauteur et le désarmer en un coup de balais.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 09, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Half The World Away - Roronoa ZoroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant