Chapitre 1

6 0 0
                                    

Je regarde le paysage extérieur défilé à grande vitesse, espérant apercevoir enfin un panneau annonçant l'approche d'Hawkins, ma ville d'origine.

Cela fait maintenant, deux longues heures que je roule en voiture, en compagnie de ma mère qui semble plus que ravie de mon retour après un an d'absence. En effet, j'ai eu la chance de partir faire un échange à l'étranger, afin d'élargir mes connaissances. Cela a été juste incroyable, la mentalité des gens, le temps constamment pluvieux, les anciens bâtiments français, c'était magnifique. Cependant je ne peux cacher le fait que ma petite ville isolée n'avait cessé de me manquer, en particulier mes amis et le lycée. Heureusement pour moi, Robin ma meilleure amie, ne m'avait pas oublié et me racontait fréquemment ce qu'il se passait sans moi, enfin... presque tout.

Alors que je me perds dans mes pensées, revoyant les moments passés en compagnie de mes amis, je vois au loin un petit panneau vert, informant que nous entrons dans Hawkins. Mes yeux s'ouvrent alors en grand et un large sourire apparaît sur mes lèvres tandis que je me redresse. Ma mère, à ma gauche, ne peut s'empêcher de rire en observant ma réaction digne d'une enfant impatiente. Je fixe alors l'horizon, souhaitant rapidement voir les premiers bâtiments arrivés.

Je sautille légèrement sur mon siège, sentant une excitation et un soulagement de rentrer à la maison. Les arbres défilent, puis les vastes champs, avant de laisser place au centre ville. Celui ci est petit, possédant seulement quelques commerces indépendants, une bibliothèque, la mairie et le commissariat. Je ne croise pas beaucoup de monde sur le chemin, quelques personnes âgées allant chercher leurs courses, ou bien de jeunes enfants en vélo.

- Ne sois pas si pressée Ellie. Il est encore tôt, tu verras tout le monde dans la journée ! Dit ma mère, les yeux rivés sur la route.

- C'est vrai.. mais j'ai tellement l'impression de tout avoir loupé, je veux rattraper cette année ! Dis je, toujours aussi impatiente.

Ma mère me sourit.

Quelques minutes après, nous roulons dans notre quartier. J'observe les maisons qui me rappellent tant de souvenirs, puis la nôtre se tient finalement devant nous. À peine stoppée, je descends de la voiture et cours jusqu'à notre porte d'entrée. Ma mère me rejoint avec ma valise puis ouvre la porte sans même la déverrouiller.

- Maman ? Tu as oublié de la fermer en partant ?! Dis je surprise.

Elle se contente de me regarder et de me laisser entrer avant elle. La maison est silencieuse, mais bien trop à mon goût. J'avance, observant la décoration, les meubles, tout ce que je n'avais pas vu pendant douze mois.

Soudain, le plancher craque et des confettis me tombent dans les cheveux, alors que quelqu'un hurle mon prénom. C'est Robin, Steve, Nancy et d'autres amis qui sortent de leurs cachettes et viennent à ma rencontre.

- Bon retour ! Hurlent ils tous en coeur.

Robin vient me prendre dans ses bras, et me sourit. Je l'enlace en retour puis fais de même avec le reste du groupe. Mes joues sont légèrement rouges dû à la gêne mais aussi à la joie intense que je ressens à ce moment précis. Je ne peux m'empêcher de laisser quelques larmes couler le long de mes joues, tant mes émotions prennent le dessus.

Après de longues embrassades, mes amis repartent, afin de me laisser m'installer. Tous à l'exception de Nancy qui me propose de m'aider.

- Alors, la France ? Comment c'était ? Et dans quelle ville as tu été envoyée finalement ?

- J'ai été étudiée à Dijon, une petite ville qui était magnifique. Les bâtiments sont bien opposés aux nôtres ! Dis je en rigolant.

Je sors alors d'un sac quelques polaroïds que j'avais pris durant l'année et lui en montre la majorité. Elle sourit et observe avec attention, s'imaginant alors comment ma vie pouvait être là bas.

- Wow ! Cela semble vraiment incroyable.

J'acquiesce en secouant la tête de haut en bas, fière de lui montrer. Une fois mes affaires principales rangées, nous nous essayons sur mon lit.

- Es tu prête à reprendre les cours ? Cela ne va pas être trop dur de redoubler ta terminale ? Me dit elle avec un léger sourire et un air inquiet.

- Pour être honnête, j'espère simplement ne pas être séparée de Robin là bas. Elle est la seule de mes amis à être encore au lycée..

- Ne t'en fais pas, si cela peut te rassurer, je travaille pour le journal du lycée, je serais donc dans le coin si tu as besoin de compagnie !

- C'est gentil Nancy, j'y penserais.

Nous parlons encore pendant une petite heure, elle me raconte principalement ses histoires de cœur avec Jonathan qui ne semble plus aussi investi qu'avant. Puis, aux alentours de midi, Nancy repart chez elle, me laissant seule face à la préparation de ma rentrée.

The last throw of the Dice [ Eddie Munson ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant