C'était un soir d'hiver, il neigeait, j'étais dans un bar avec quelques amis et ma sœur qui dansait un peu trop bourré sur une table. Lorsque mon téléphone sonna dans ma poche. Je ne la savais pas encore, mais cette sonnerie allait rester gravée dans ma mémoire. Je décrochai :
- Allô ?
- Bonjour, vous êtes bien Mademoiselle Cooper ? Répondit un homme avec une voix rauque.
- Oui. Pourquoi ?
⁃ J'ai une annonce à vous faire, euh...Vos parents ont malheureusement eu un accident, ils ont dû être envoyés en urgence à l'hôpital Saint-James.D'un coup, je lâchai mon téléphone qui se fissura sur le sol. La seule chose qui me vint à l'esprit était de prévenir ma sœur au plus vite.
Sans réfléchir, je pris ma sœur par le bras et l'emmena vers la voiture.Arrivée à l'hôpital ma sœur pleurait toujours fasse à la nouvelle que je lui avais annoncé pendant le trajet qui dura seulement quelques minutes, mais qui semblait durer une éternité.
J'accourus vers les médecins, ma sœur au bras, qui nous demandèrent de patienter un instant malgré les nombreuses insultes de ma sœur à leur égard.J'obligeai ma sœur à s'asseoir et lui demanda :
- Tu veux un truc à manger ? Dis-je d'un ton rassurant
- Non. Je n'ai pas faim.
- T'es sûr que tu ne veux pas un petit truc ?
Elena me fixa d'un regard assassin. Je décidai de ne pas l'écouter et je revins avec un paquet de M&M'S à la main, je lui tendis et elle le prit sans broncher. À ce moment-là, le médecin arriva avec un regard désolé. Au fond de moi, j'avais peur de ce qu'il allait se produire et de la réaction de ma sœur. Il annonça avec une petite voie :
- Je suis vraiment désolé, mais ils n'ont pas survécu.
À ce moment-là, le monde sembla s'écrouler, j'entendis ma sœur exploser en larme sur le sol lâchant le paquet de bonbons par la même occasion. Avec la force qui me restait, j'accourus la prendre dans mes bras.Quelques jours plus tard... (l'enterrement)
J'étais enfermé dans la salle de bain et j'ai enfin pu faire sortir mes émotions pendant que ma sœur se préparait dans l'autre salle de bain de la maison de mon copain. C'était lui qui nous hébergeait en attendant que la justice s'occupe de notre garde. D'ailleurs, ma sœur détestait mon copain, ce que je ne comprenais pas, car il la traite comme un membre de sa famille. J'entendis mon copain me crier qu'il fallait partir, je séchai d'un coup mes larmes et descendis au plus en attrapant au passage les roses blanches que j'avais préparées, c'étaient les fleurs préférées de ma mère. Quand j'atteignis le salon Elena était prête, je la pris par la main d'un geste réconfortant et nous montâmes dans la voiture.
Pour détendre l'atmosphère, mon copain mit Holy de Justin Bieber. Je chantai en espérant que ma sœur me suive, avant l'accident, elle adorait chanter :
- Feels so holy, holy, holy, holy, holy...on God...
- Tu peux arrêter, me cria Elena.
- Pourquoi, avant t'aimer cette chanson.
- Bah, j'ai changé !!!
- Ok super !!
- Euh...on est arrivé.On sortit de la voiture et nous nous dirigeâmes vers l'endroit où ça devait se dérouler. En voyant le cercueil de nos parents, je retins mes larmes et pris la main de ma sœur, car malgré notre dispute, je devais être là pour elle. On me demanda ensuite de prononcer un discours et je le fis à contrecœur. Tout le monde pleurait alors que la moitié des personnes présentes n'ont pas pris la peine de parler à nos parents depuis 10 ans. Après avoir pleuré toutes les larmes de notre corps ma sœur, moi et mon copain sommes rentrés et je suis allée me coucher sans manger et sans pouvoir m'arrêter de pleurer, ce fut le deuxième pire jour de ma vie.
Merci d'avoir lu ce chapitre à la semaine prochaine pour un nouveau chapitre croustillant.
VOUS LISEZ
L'ascenseur de la vie
Teen FictionSi vous cherchez un roman mystérieux et pleins de rebondissements. Que vous aimez les gangs et les mafias avec des histoires d'amour au milieu, vous êtes sur la bonne histoire.