La garde

174 4 0
                                    

Après tout ce drame, je n'avais pas la tête à grand-chose, mais aujourd'hui était un jour important, car ma sœur et moi avions rendez vous au tribunal. On aller disputer de qui aller s'occuper de notre garde. On attendait, la boule au ventre, que le juge arrive dans la salle d'audience. On ne savait pas encore chez qui nous voulions aller, car la perte de nos parents nous chamboulait encore, mais en tout cas, il y avait bien une personne chez qui nous savions que nous ne voulions pas aller, c'était notre tante Jeanne, car c'était une toxico totalement folle. (J'avais un peu peur d'elle.)

Quelques instants plus tard, l'audience commença. Apparemment, le choix allait se disputer avec ma tante la toxico ou une famille d'accueil. Ma sœur tellement stressée, ne se sentait pas bien nous avons donc demandé de sortir pour aller au toilette. Le juge était retissant, mais après avoir vu l'état de ma sœur, il a accepté, à condition qu'un garde nous surveille pour ne pas que nous divulguons des informations. Nous sommes revenues, mais le débat était clos, le juge nous a donc dit qu'il nous convoquerait dans son bureau dans quelques jours pour connaître qui aller s'occuper de nous.

Quelques jours plus tard dans le bureau du juge. J'angoissai à l'idée de finir avec ma tante, même si une famille d'accueil n'était pas la joie non plus. Mais à ce moment-là la porte s'ouvrît sur notre tante Jeanne la toxico, le stresse m'envahissait et je priais très fort pour que ce soit une erreur.

Le juge arriva juste derrière l'air un peu fatigué et dit brièvement :
- Bonjour, désolé, je n'ai pas le temps, mais voilà votre nouvelle tutrice légale, je vous laisse.
Sans nous laisser le temps de riposter là porte claqua et nous nous retrouvions seules avec ma tante.

Ma tante courra vers nous en pleurant et dit :
- je suis tellement désolé pour ce qui est arrivé à vos parents, mais on va prendre un nouveau départ ensemble, d'accord?
Ma sœur hocha la tête et la prit dans les bras, mais moi, je ne pouvais pas. Des souvenirs que je préférais oublier était en train de remonter, j'explosa :
- Jamais je ne te pardonnerai tout ce que tu m'as fait, peut-être qu'Elena le peut, mais moi non. Sale pute !
Ma tante me regarda choquée :
- Com... Comment oses-tu dire ça ? Je suis ta tante et ta tutrice.
- Dis ce que tu veux tu n'es plus rien pour moi depuis longtemps alors soit gentille et retourne à ta vie de prostitué.
Je partis en claquant la porte et dirigeai vers la voiture de Jeanne qui n'avait pas changé depuis 10 ans la Peugeot 206 quand je rentrai ce que je vis me choqua ma soi-disant nouvelle mère n'avait même pas pris la peine de nettoyer la drogue présente.

Elles arrivèrent quelques minutes plus tard, le voyage en voiture fut bref.
Personne ne prononça un mot jusqu'à ce que ma tante nous présente notre nouvelle chambre : elle nous dit :
- voilà, c'est petit, mais c'est tout ce que j'ai, vous en pensez quoi ?
- Je te remercie. Dis-je en forçant un sourire, car même si je la détestais, je ne voulais pas gâcher la vie de ma sœur avec mes problèmes.
Quand ma tante partie pour préparer à manger, ma sœur m'annonça qu'elle allait prendre une douche. On aurait pu penser que me retrouver seule me déranger, mais en réalité, c'était les seuls moments où je pouvais pleurer sans que ma sœur ne me voit. J'en profita donc pour m'allonger et pleurer tout ce que j'avais gardé en moi.

1 heure plus tard, ma tante nous appela pour manger. En descendant les souvenirs remontèrent à nouveau et l'envie de pleurer arriva, mais ma sœur était là alors je m'assieds avec un grand sourire et demanda à ma tante :
- on mange quoi ?
- de la purée et des haricots de Picard, je ne sais pas très bien cuisiner, mais si vous voulez j'essaierai quand même enfin à vos risques et périls, dit elle en rigolant.
Le reste du repas se passait plutôt bien même si pour être honnête j'éprouvais encore un grande haine envers ma tante mais j'allais garder cela enfoui en moi pour ma sœur.

A samedi pour le troisième chapitre qui vous allez voir va être riche en émotions. Et un grand merci pour les 74 vues ça compte beaucoup pour moi.
Si vous avez des idées n'hésitez pas à les partager en commentaire je les lirais toutes.
Bisous, bisous ( qui à la réf , best série )

L'ascenseur de la vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant